Chanson francophone 3e édition, retour sur la belle finale

Ulysse Nickenzy, lauréat dans la catégorie « compositeurs interprètes », Loutchina Décius dans celle des interprètes et Samuel Joseph Amisial qui reçoit la mention du jury, tel est le verdict de la 3e édition du concours de « Chanson francophone » qui s’est bouclée ce jeudi 22 mars à l’IFH. En plus des prestations des 13 candidats, le public a apprécié celle de Tamara Suffren ainsi que celles des gagnants de l’année dernière. Retour sur une soirée riche en chansons en langue française.

Chancy Victorin
Par Chancy Victorin
23 mars 2018 | Lecture : 4 min.

Presque deux heures d’un show millimétré où la diversité du monde francophone à été célébrée, ainsi se résume la finale de la 3e édition du concours « Chanson francophone » à l’Institut français ce 22 mars. Dame pluie n’a pas gâché ce moment de bonheur en dépit du ciel gris, dépourvu d’étoiles ce jeudi.

Que ça soit dans la catégorie interprète ou celle des compositeurs interprètes, le public a pu profiter de propositions variées. Le jazz, la soul, la chanson française, la world beat… Le look de nos artistes était tout aus

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.