Ticket célèbre les femmes

PUBLIÉ 2018-03-05


Cette année encore, Ticket a choisi de mettre le focus sur les femmes à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes. En effet, dans le sillon de ce 8 mars 2018, Ticket organise une série de causeries sur des thématiques qui intéressent la Femme avec diverses personnalités.

Dès le lundi 5 mars 2018, l’équipe de ce quotidien dédié prioritairement à la culture, au sport et au divertissement, était mobilisée pour la réalisation de la causerie numero un de « Ticket Femmes » . Pour le premier panel qui traitait de « La liberté des femmes de disposer de leurs corps », on recevait Gaelle Bien-Aimé, comédienne et militante féministe; Clara-Luce Lafond, mannequin et première dauphine de Miss Haïti en 2013 et Vavita Santos Leblanc, sage-femme et Chargée de Programme Santé de la Reproduction à l’UNFPA en Haïti. Guidée par la modératrice Daphney Valsaint Malandre, secrétaire de rédaction de Ticket, ces trois femmes ont abordé des questions relatives à la représentation du corps de la femme, à la maternité, la contraception etc.

Les débats se poursuivent tout au long de la semaine. Le mardi 6 mars 2018, Gaëlle C. Alexis , rédactrice en chef de Ticket recevra sur son panel Régine René Labrousse, Public affairs manager à Brana, Dieudonne Luma Etienne, seule femme sénatrice de la République actuellement et Cynthia Jean Louis, comédienne, pour parler de la façon dont les femmes peuvent concilier «  Vie professionnelle et vie familiale ». Le mercredi 7, Madjolah Pierre, rédactrice de Ticket, fera de la place à ses côtés pour recevoir des invités, artistes et personnalités du monde artistique, dont Rutshelle Guillaume et DJ Queen, pour aborder la question de « Femme et création artistique ». Cette série de débat sera clôturé le jeudi 8 mars par une autre thématique tout aussi interessante qui sera conduite par Winnie Hugot Gabriel Duvil, assistante secrétaire de rédaction de Ticket, qui est l’harcèlement sexuel. Avec Me Philippe Volmar, avocat, Daphnée V. Bourgoin, PDG de Tisaksuk, et Pascale Solages, militante féministe et fondatrice de l’organisation Nèges Mawon, on fera le tour de cette question très importante pour les femmes qui a mobilisé l’actualité nationale et internationale recemment. Ces causeries qui dureront environ 60 mn seront retransmises sur la chaîne 20 et sur la chaine Youtube de Ticket à laquelle nous invitons le grand public à s’abonner.

Une nouvelle fois, ce magazine qui a fêté ses 15 ans le 26 octobre dernier et dont la rédaction est dirigée par des femmes, renouvelle son engagement au côtés des femmes. Et à l’occasion de cette journée du 8 mars qui se déroule sous le thème « L’heure est venue : les activistes rurales et urbaines transforment la vie des femmes » d’après les Nations-Unies, le public est donc invité à rester branché toute cette semaine pour visionner les débats classés dans la rubrique « Ticket Femmes ».



Réagir à cet article