Distribution de cadeaux

La Noël des enfants de Trouin

Publié le 2017-12-29 | Le Nouvelliste

Economie -

Chaque année depuis 2008 la Noël des enfants de Trouin est célébrée avec les enfants de diverses écoles de ce quartier de Léogâne. Cette année, quelque 250 enfants de trois à six ans ont reçu deux cadeaux et chaque parent un kit alimentaire. Cette initiative du Collectif administratif de Trouin (COAT) a été une bouffée d’oxygène pour ces enfants qui manquent tellement de commodités pour vivre correctement.

Entre 10 heures du matin et 2 heures de l’après-midi, le 24 décembre, cette distribution organisée à l'auditorium de l’école nationale de Trouin à l'occasion de la Noël a rendu le sourire aux enfants uns et aux autres. Une équipe d’animation a aidé les enfants à s’exprimer à travers des chansons et des poèmes, avec le coup de main de Marie Antoine Zidor et Micheline Paulémon

La cellule de COAT qui est à Port-au-Prince comprend notamment l’ex-directeur général de la Société nationale de parcs industriels (SONAPI), Kesner Delmas, Idine Dérisca, St-Fort Dadaille. Les organisateurs remercie les donateurs : Josette Ménard, Nozine Joseph et salue cette levée de fonds organisée aux Etats-Unis par Brooke Dépré.

Les écoles participantes : les Pupilles du Sacré-Cœur, dirigée par les sœurs de St Antoine de Fondwa, l'Ecole St François Xavier de Bodin dirigée par les Petites Sœurs de Ste Thérèse de L'Enfant Jésus, l'école nationale de Trouin, école épiscopale de Trouin, l’école Fais bien de Pain de sucre, Ecole wesleyenne.

D.J. Auteur
Ses derniers articles

Réagir à cet article