Haïti reçoit 100 millions de dollars de la CDB pour financer sa nouvelle stratégie pays

Le conseil d'administration de la Banque de développement des Caraïbes (CDB, en anglais) a approuvé ce jeudi 14 décembre 2017 une nouvelle stratégie pays qui propose un programme d'assistance de 100 millions de dollars américains, dont 45 millions sous forme de don, pour la période 2017-2021 afin d'aider Haïti à répondre à ses priorités de développement. Cette stratégie quinquennale concerne trois thèmes principaux : agriculture et développement communautaire, développement de l'énergie durable et éducation et formation.

Patrick Saint-Pré
Par Patrick Saint-Pré
14 déc. 2017 | Lecture : 3 min.

Le gouvernement d'Haïti, dans ses efforts de réduction de la pauvreté, de renforcement de la résilience et de la réalisation d'une croissance économique soutenue pour tous, peut compter sur le soutien de la CDB. C’est ce qu’annonce un communiqué émanant de l’institution financière régionale créée en 1970 dont le quartier général se trouve à Bridgetown, capitale de la Barbade.

Cette nouvelle stratégie pays pour Haïti récemment adoptée par la CDB vient en remplacement de la précédente allant de la période 2013-2016 et qui a béné

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.