L'Association des handicapés de Léogâne (AHL) plaide pour une meilleure accessibilité aux bâtiments publics et privés de la ville

Le 3 décembre était la Journée internationale des personnes handicapées. A l’occasion, le président de l'AHL, Steevenson Milien, a été invité à intervenir au samedi du trait d'union- activité de débat à la bibliothèque Marie Claire Heureuse- le 9 décembre passé. Il plaide pour une meilleure accessibilité aux bâtiments étatiques et privés de la commune.

Diery MARCELIN
dierymarcelin@yahoo.fr
Par Diery MARCELIN dierymarcelin@yahoo.fr
15 déc. 2017 | Lecture : 2 min.

Le cas le plus criant est celui de la mairie. L’hôtel de ville n’est malheureusement pas habilité à recevoir des clients en chaise roulante. «Ces personnes sont exclues des prises de décision au niveau municipal», se plaint Steevenson Milien.

«Cette catégorie de la société ne peut pas non plus se rendre à la succursale de la BNC de la ville pour solliciter un prêt. C’est grave que l’unique institution bancaire étatique présente ici nous exclut du processus de développement économique», regrette le président de l’AHL.

Le secteur p

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.