Église de Dieu de Delmas 17: 50 ans déjà

Publié le 2017-12-07 | Le Nouvelliste

Ticket Mag -

1967-2017, 50 ans depuis que l’Église de Dieu de Delmas 17 évolue et dessert la communauté chrétienne de Delmas et des environs. Pour marquer ce demi-siècle, diverses activités ont été organisées, parmi lesquelles une foire qui s’est déroulée les 24 et 25 novembre 2017. Coup d’œil sur le parcours de ladite assemblée.

Dans le temps, l’assemblée de Delmas 17 était connue pour ses grandes journées de jeûne, ses grandes semaines de rafraichissement spirituel. L’assemblée du feu pasteur Jean-Mary Désir était parmi les premières à vulgariser autant le jeûne et la prière. Nombreux sont ceux qui croient que le pasteur Jean-Mary Désir a été le pionnier de cette grande œuvre. En réalité, il a été celui qui a permis à ladite église de prendre son envol.

En 1967, l’assemblée n’était constituée que d’une vingtaine de membres se réunissant dans un hangar dans des conditions précaires pour louer le Seigneur. Ils ont fait face à la pluie, au déguerpissement puis aux départs successifs des pasteurs, jusqu’à l’arrivée du jeune Jean-Mary Désir qui, grâce à sa fougue et sa détermination, a permis la construction du temple.

En 2004, le pasteur et ses fidèles ont eu l’idée d’une station évangélique sur la bande FM. La radio « La voix de l’Evangile » a pris naissance et jouissait d’une grande écoute jusqu’à la prolifération des stations évangéliques.

De difficulté en difficulté, l’église a tracé sa route. Elle a fait face au tremblement de terre, à la maladie puis à la mort du pasteur Jean-Mary Désir. Son protégé, le pasteur Paulin Lassègue, a pris sa place. L’église a subi une scission et a perdu des membres mais elle est restée forte, car les responsables croient qu’avec Dieu ils feront des exploits.

Réagir à cet article