Et de 1 pour Marlita créations à Artisanat en fête!

Artisanat en fête Cette année, Marlita créations fait ses premiers pas à la onzième édition d’Artisanat en fête, qui se tient les 21 et 22 octobre 2017, au Parc historique de la canne à sucre. Spécialisée dans la fabrication de bijoux – colliers, bracelets- et de bourses, Marla Erick Lamour, la tête pensante de Marlita créations , souhaite gâter le public tout en profitant de la visibilité offerte par cette foire artisanale.

Publié le 2017-10-11 | Le Nouvelliste

Ticket Mag -

« Mes bracelets sont uniques. Je les fabrique soigneusement en ajoutant à chaque fois une touche différente », se félicite madame Lamour, qui s’est récemment lancée dans la fabrication de ces accessoires. Administratrice de formation, l’histoire de l’ancienne étudiante de l’INAGHEI (Institut national d’administration, de gestion et des hautes études internationales) avec l’artisanat commence de façon anodine. « L’année dernière, j’ai été à Miami. Avec ma cousine, on est entrées dans une boutique et, là, j’ai aperçu un beau bracelet. Beau certes, mais très coûteux. Tout de go, j’ai fait remarquer à ma cousine que je pouvais en fabriquer un », raconte-t-elle. Depuis, Marla fait de cette activité son hobby.

Marla Erick Lamour veut charmer la clientèle d’Artisanat en fête, en lui proposant des produits de qualité, un travail bien fait. « Je travaille avec d’autres gens. Ils m’aident avec les colliers et les bourses. Mais, pour les bracelets, je les fabrique personnellement, car ils sont vraiment délicats », explique la dame de Marlita créations qui, avant, faisait de la peinture sur tissus. D’après madame Lamour, les clients apprécient grandement ses produits, puisqu’à date, le feed-back demeure satisfaisant. « Tout se fait de bouche à oreille. Par ailleurs, grâce à notre page Facebook, on attire aussi un bon nombre de gens – hommes et femmes – qui n’hésite pas à nous passer des commandes », fait remarquer celle qui compte bien tirer parti de la visibilité d’Artisanat en fête pour se faire une plus grande clientèle.

Quoique novice dans le domaine, Marla chérit des rêves pour Marlita créations . « Je veux arriver aussi loin que possible, dans les grandes foires internationales, réunissant les artisans du monde », espère celle dont le père et la mère avaient respectivement des penchants pour le dessin et la peinture. En outre, consciente de la concurrence, Marla qui administre un hôpital à Carrefour depuis 14 ans, dit n’éprouver aucune crainte. « Je ne souhaite imiter personne. Chaque artisan a sa touche personnelle, je ne ressens donc aucune peur. D’ailleurs, j’ai une formule pour séduire mes clients. »

Enthousiaste, Marla Erick Lamour convie les mordus de l’artisanat à se procurer des articles de Marlita créations, les 21 et 22 octobre 2017, au Parc historique de la canne à sucre.

Réagir à cet article