Très bon tournoi JITIC U-14 pour les jeunes Haïtiens

En République dominicaine, du 30 juillet au 6 août 2017, une délégation haïtienne de quatre athlètes : (Richardlyne François, James Adler Germinal, Fritzterson St-Louis et Kervens Paul), a participé à l’important tournoi de tennis régional baptisé : JITIC U-14. Si Richardlyne, éliminée au premier tour, s’est contentée du titre honorifique de champion au tableau de consolation (sur un total de 13 pays), Germinal, en revanche, demi-finaliste, a pris finalement la troisième place (sur des athlètes issus de 12 pays). Le valeureux coach de l’équipe haïtienne, Francky St-Louis, a accepté volontiers de répondre aux questions du Nouvelliste.

Legupeterson Alexandre
Par Legupeterson Alexandre
07 août 2017 | Lecture : 4 min.

Le Nouvelliste: Vous nous dites quoi à propos de la participation des jeunes athlètes du tennis haïtien au tournoi de JITIC U-14 en République dominicaine ?

Francky St-Louis : C’est une importante expérience que nous venons de vivre chez nos voisins dominicains. Il faut dire que c’est l’un des tournois les plus importants de la région. Que je sache, Haïti a beau essayer, et ce depuis longtemps, mais sans jamais briller surtout dans la catégorie 14 ans et moins. Voyez-vous, cette fois, on a atteint les demi-finales. En somme, James Adl

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.