Les clubs cayens appellent au secours

Avant le passage de l’ouragan Matthew dans le grand Sud d’Haïti, Land des Gabions étant fermé depuis mars 2013, les équipes de football de la ville des Cayes (America FC, Juventus FC, Ouragan FC, Olympia FC, Hirondelles et Chewi-Foot) avaient d’énormes difficultés à recevoir des matchs dans le cadre des compétitions locales, nationales et internationales. Pour le moment « la situation est plus que chaotique », a fait savoir un confrère des Cayes. Ne sachant quoi faire et où donner de la tête, les dirigeants cayens, terrassés et dépassés par les évènements, appellent au secours.

Legupeterson Alexandre
Par Legupeterson Alexandre
01 août 2017 | Lecture : 4 min.

Il n’y a que trois endroits où l’on pouvait organiser des rencontres de football aux Cayes. Ce sont : le mythique Land des Gabions, parc Larco et parc Mister Henri. Ce dernier n’est autre qu’un terrain privé, utilisé par les équipes locales vu que les deux premiers (Gabions et Larco) n’étaient pas en mesure de recevoir des rencontres de football.

La situation de ces trois parcs

Le terrain privé, qui avait desservi les clubs cayens, se trouve dans une situation déplorable, pour répéter Péguy Joseph, attaché de presse de l’équipe

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.