L'Angleterre réussit un feu d'artifice royal 6-1 contre le Panama

A la minute -

Enfin ! Après les désillusions en tournois majeurs de ces dernières années, l'Angleterre et sa jeune génération s'offrent un Mondial-2018 idéal, avec une qualification pour les 8es de finale au terme d'un festival offensif contre un Panama poreux (6-1) dimanche.

. Kane dépasse CR7 et Lukaku

Les artificiers anglais du dimanche s'appellent Jesse Lingard (25 ans), 1 but, John Stones (24 ans), auteur d'un doublé et Harry Kane (24 ans), trois buts dont deux penalties - la défense panam...

Harry Kane réussit le triplé et dépasse et Lukaku et Ronaldo

A la minute -

Le "captain Kane" continue de frapper fort en ce début de Mondial: avec un triplé dimanche contre le Panama, l'Anglais Harry Kane a porté son total à cinq buts en deux matches, dépassant Cristiano Ronaldo et Romelu Lukaku en tête du classement des buteurs.

Deux penaltys, puis un but involontaire sur une frappe de Ruben Loftus-Cheek... mais qu'importe la manière ! L'attaquant de Tottenham est décisif avec les Trois Lions, comme contre la Tunisie (2-1) lorsqu'il avait inscrit un doublé -...

Le Suédois Durmaz victime d'un déferlement raciste après Allemagne-Suède

A la minute -

Le milieu de terrain suédois Jimmy Durmaz a été victime d'une vague d'insultes racistes et de menaces de mort sur les réseaux sociaux après sa faute en fin de match contre l'Allemagne samedi qui a donné le coup franc sur lequel les champions du monde en titre ont pu décrocher la victoire dans leur deuxième match au Mondial-2018.

Plusieurs milliers de messages de haine ont été publiés à l'issue du match du groupe F sur le profil Instagram du joueur de 29 ans, né en Suède de parent...

Avant le match crucial contre le Nigeria, l'Argentine veut l'union sacrée

A la minute -

"La situation est complexe" mais "nous devons nous unir": le grognard Javier Mascherano et le président de la Fédération argentine Claudio Tapia ont appelé à l'union sacrée pour tenter d'accrocher la qualification pour les huitièmes, mardi contre le Nigeria, malgré les critiques contre le sélectionneur Jorge Sampaoli.

Surprise, dimanche à Bronnitsy! Le président de la Fédération argentine (AFA), Claudio Tapia, s'est présenté en conférence de presse aux côtés de deux grognards, le...

Argentine: relation avec Sampaoli "totalement normale", assure Mascherano

A la minute -

"La relation avec le sélectionneur est totalement normale", a assuré le vétéran argentin Javier Mascherano dimanche, tout en reconnaissant aussi une "situation complexe" pour l'Argentine, après des rumeurs de rupture entre les joueurs et leur coach, Jorge Sampaoli, après la défaite 3-0 contre la Croatie.

"Évidemment, quand nous sentons un certain malaise, nous en parlons" avec le sélectionneur, "parce que sinon nous serions des hypocrites", a observé Mascherano après l'entraîneme...

L'Allemagne a sauvé sa tête, mais Löw a du travail

A la minute -

Joachim Löw le sait: la victoire à l'arrachée de l'Allemagne contre la Suède samedi (2-1) peut être un déclencheur psychologique pour son équipe, mais elle n'a pas effacé d'un coup les carences entrevues lors du premier match, perdu contre le Mexique (1-0).

Toni Kroos, de son coup franc d'anthologie, a sauvé son pays d'une élimination qui lui pendait au nez. Mercredi contre la Corée du Sud, une victoire avec deux buts d'écart offrira à coup sûr la qualification pour les 8es de fi...

Maradona souhaite une réunion avec les joueurs pour sauver "l'honneur" de l'Argentine

A la minute -

Maradona à la rescousse? Le légendaire N.10 a appelé dimanche à "une réunion" entre les joueurs de l'Argentine et d'anciennes gloires de l'Albiceleste pour sauver "l'honneur" d'une sélection au bord d'une élimination précoce du Mondial-2018.

"J'aimerais avoir une réunion avec eux, avec (Nery) Pumpido, (Sergio) Goycochea, (Claudio) Caniggia, (Pedro) Troglio et même(Daniel) Passerella s'il veut venir, et avec (Jorge) Valdano", qui ont porté le maillot ciel dans les années 80...

Sénégal et Japon entretiennent le suspense

A la minute -

Fournisseurs officiels de suspense: le Japon a arraché le nul face au Sénégal (2-2), dimanche, ce qui permet à ces co-leaders du groupe H de rester en bonne position pour une qualification en huitièmes et fait peser un gros danger sur Pologne et Colombie opposées plus tard.

S'il devait y avoir un perdant dans le match entre la bande à Robert Lewandowski et l'escouade des Falcao/James, celui-ci serait alors éliminé de la course aux huitièmes.

Le nul d'Ekaterinb...

Cilic fait plier Djokovic et remporte son premier titre de l'année

A la minute -

Le Croate Marin Cilic (6e mondial) est décidément à l'aise sur le gazon londonien où il a remporté dimanche pour la deuxième fois le tournoi du Queen's, son premier titre de l'année, en battant le Serbe Novak Djokovic (22e) en finale 5-7, 7-6 (7/4), 6-3.

Cilic, 29 ans, avait déjà remporté le tournoi en 2012, mais il y avait également perdu deux finales, dont l'année passée quand il avait été battu par l'Espagnol Feliciano Lopez après un match marathon.

Ses affaires é...

Nicaragua : cinq morts dont un enfant dans des attaques des forces de l'ordre

A la minute -

Au moins cinq personnes dont un enfant de 15 mois ont été tuées dans des opérations samedi des forces de l'ordre et paramilitaires à Managua, a indiqué un groupe de défense des droits de l'Homme.

"Nous parlons de cinq morts, dont l'enfant, mais il pourrait y en avoir plus", a déclaré à l'AFP Georgina Ruiz, membre du Centre nicaraguayen des droits de l'homme (CENIDH), précisant que deux des morts l'ont été dans la zone de l'Université nationale autonome du Nicaragua (UNAN).

Mondial-2018 - Brésil: Neymar a totalement récupéré, dit son médecin

A la minute -

L'attaquant brésilien Neymar, arrivé au Mondial après une opération à un pied en mars, a "totalement récupéré" et son état ne suscite aucune inquiétude malgré la récurrence des coups reçus en match, a déclaré samedi le médecin de la sélection brésilienne Rodrigo Lasmar.

"Nous ne sommes pas préoccupés par le problème qui avait nécessité une intervention chirurgicale. Il a totalement récupéré", a dit le spécialiste au lendemain du but inscrit par l'attaquant du PSG contre le Costa Rica (2...

Mondial-2018 - Le Mexique confirme contre la Corée du Sud (2-1) et s'approche des 8e

A la minute -

Le Mexique s'est approché des 8es de finale grâce à sa victoire contre la Corée du sud (2-1), samedi à Rostov-sur-le-Don, dans le groupe F du Mondial.

Dans ce groupe, l'Allemagne, tenante du titre, sera éliminée en soirée si elle s'incline face à la Suède. "El Tri", qui avait battu la Mannschaft (1-0), a confirmé avec un penalty de Carlos Vela (26e) consécutif à une faute de main, puis une frappe écrasée de Javier "Chicharito" Hernandez (66e), tandis que Son Heung-min a sauvé tardivemen...

Brésil: annulation de l'examen d'un recours pour libérer Lula

A la minute -

Un juge de la Cour suprême du Brésil (STF) a décidé vendredi soir d'annuler l'examen prévu mardi d'une demande de remise en liberté de l'ex-président Luiz Inacio Lula da Silva, incarcéré depuis deux mois pour corruption.

Ses avocats réclamaient qu'il soit remis en liberté le temps que tous les recours vers des instances supérieures soient épuisés, au nom de la "présomption d'innocence".

Mais le juge du STF Edson Fachin a retiré l'examen de ce recours de l'ordre du jour de l'audien...

Mondial-2018 - L'Allemagne ne meurt jamais et Kroos l'a sauvée

A la minute -

L'Allemagne reste l'Allemagne, et son sauveur s'appelle Toni Kroos! D'un tir enroulé dans le temps additionnel, le milieu a arraché une victoire providentielle contre la Suède (2-1) et évité le pire aux tenants du titre, qui retrouvent des raisons de croire aux huitièmes de finale du Mondial-2018, samedi à Sotchi.

Dans un scénario invraisemblable, Kroos a expédié dans la lucarne un amour de ballon sur un coup franc excentré joué en deux temps (90e+5), parachevant la "remontada" allemand...

Le Brésil élimine le Costa Rica (2-0) et s'approche des 8es de finale

A la minute -

Coutinho et Neymar, dans le temps additionnel, ont permis au Brésil d'éliminer sur le fil le Costa Rica (2-0), qui et de se rapprocher des 8e de finale du Mondial-2018, vendredi dans le groupe E du Mondial-2018.

Coutinho a libéré la Seleçao (90e+1) et Neymar a parachevé le succès (90e+7). "Ney" a passé un drôle de match, entre penalty refusé avec la VAR pour simulation, carton jaune et pleurs au coup de sifflet final.

Déclarations : Ramirez: "Je ne sais pas ce que nous aurions pu...