Un buste de Staline inauguré à Moscou

A la minute -

Un buste en bronze de Joseph Staline a été inauguré vendredi à Moscou, aux côtés de ceux des autres dirigeants soviétiques, malgré des critiques y voyant une nouvelle tentative des autorités de réhabiliter le dictateur.

La sculpture a été inaugurée en même temps que celle des six autres dirigeants soviétiques, disposées dans l'ordre chronologique de Lénine, fondateur de l'URSS, à Mikhaïl Gorbatchev, son fossoyeur. Elles viennent rejoindre 33 autres bustes composant "l'allée des dirigean...

L’opération ‘’Deyò Deyò Net’’ se poursuit, annonce l’opposition politique

A la minute -

Les manifestants anti budget 2017-2018 seront encore dans les rues ce vendredi. Leur point de destination est l’aéroport International où le président Jovenel Moise fera son retour de l’ ONU ce matin. Dr Schiller Louidor du Fanmi Lavalas a indiqué aujourd’hui sur les ondes de Magik9 que l’opération DDN (’Deyò Deyò) va s’intensifier. Jovenel Moise n’ayant pas écouté les revendications de la population par rapport au budget, il doit laisser le pouvoir a-t-il réitéré. « Nous n’irons plus devant...

Joueur Fifa de l'année: Neymar, Ronaldo et Messi nommés pour le titre

A la minute -

L'attaquant parisien Neymar a été sélectionné avec Cristiano Ronaldo et Lionel Messi dans la liste de trois joueurs pouvant prétendre au titre de Joueur Fifa de l'année 2017, a annoncé vendredi la Fifa à Londres.

Le lauréat 2017, qui succèdera à Ronaldo couronné en 2016, sera dévoilé lors d'une cérémonie le 23 octobre à Londres

Armes nucléaires: la bombe H de loin plus puissante que la bombe A

A la minute -

La bombe H, ou thermonucléaire, que la Corée du Nord menace de faire exploser lors d'un essai hors de son territoire, est incomparablement plus puissante que la bombe atomique A, comme celle lancée en 1945 sur Hiroshima.

Le chef de la diplomatie nord-coréenne, Ri Yong-ho, a déclaré, en marge de l'Assemblée générale des Nations unies à New York, que Pyongyang pourrait désormais envisager de faire exploser une bombe à hydrogène "d'un niveau sans précédent, peut-être au-dessus du Pacifique...

Brexit: un succès des négociations est "dans l'intérêt de tous"

A la minute -

La Première ministre britannique Theresa May a déclaré vendredi que le succès des négociations sur le Brexit était "dans l’intérêt de tous", lors d'un discours à Florence destiné à débloquer ces discussions.

"Nous traversons une période critique" mais "quand on se rassemble, on peut aboutir à de bons résultats", a dit Mme May, ajoutant vouloir aboutir à un avenir "meilleur" pour tous les citoyens européens.

Evasion à la « prison » de Miragoâne

A la minute -

Neuf détenus se sont évadés dans la nuit du 21 au 22 septembre 2017, du commissariat de police de Miragoâne improvisé en centre carcéral. Selon les informations, la police a déjà procédé à l’arrestation de l’un de ces détenus et les 8 autres sont encore en cavale.

Theresa May propose une période de transition de deux ans après le Brexit

A la minute -

La Première ministre britannique Theresa May a proposé à l'Union européenne une période de transition de deux ans après le Brexit, dans un discours prononcé vendredi à Florence (Italie).

Pendant cette période, les relations liant l'UE au Royaume-Uni resteraient en l'état, afin de pouvoir assurer une sortie de son pays de l'Union "en douceur et ordonnée", a souligné Mme May.

Nucléaire iranien: Lavrov met en garde contre la tentation de tout "mélanger"

A la minute -

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a mis en garde vendredi les Etats-Unis contre la tentation de "mélanger les torchons et les serviettes" au sujet de l'accord nucléaire iranien.

"Rouvrir l'accord pour le renégocier signifierait ne pas le respecter", a-t-il dit lors d'une conférence de presse à l'ONU à New York, alors que Washington demande de prendre en compte les autres "menaces" (programme balistique, intervention en Syrie, cyberattaques...) que fait peser à s...

Le référendum des Kurdes irakiens "illégitime et inacceptable"

A la minute -

Le Conseil de sécurité nationale turc (MGK) a exhorté vendredi les autorités kurdes d'Irak à annuler le référendum d'indépendance "illégitime et inacceptable"prévu lundi.

Dans un communiqué publié à l'issue d'une réunion présidée par le chef de l'Etat Recep Tayyip Erdogan, le MGK a exhorté l’administration du Kurdistan irakien "à renoncer à cette décision tant qu'il est encore temps", jugeant le référendum "illégitime et inacceptable".

Mouvement de tensions : Jovenel Moïse évacué en catastrophe

A la minute -

De retour au pays après sa participation à la 72e session de l’Assemblée générale des Nations unies, le président Jovenel Moïse a été accueilli vendredi par une foule de sympathisants qui l’attendaient à l’aéroport Toussaint Louverture. Jovenel Moïse a marché avec ses supporters en voulant rejoindre à pied le palais national. Le cortège présidentiel a été accueilli par des jets de pierre au niveau de Carrefour de l’aéroport (angle des routes de Delmas et avenue Martin Luther King). Les forces...

Le sénateur John McCain contre la nouveau projet républicain sur la couverture maladie

A la minute -

Le sénateur républicain américain John McCain a annoncé vendredi son opposition à la dernière mouture du projet d'abrogation partielle de la loi de Barack Obama sur la couverture maladie, qui n'est plus qu'à une seule voix d'un échec définitif.

"Je ne peux en conscience voter pour la proposition Graham-Cassidy", a déclaré John McCain dans un communiqué contre la proposition de loi de ses collègues républicain, Lindsey Graham et Bill Cassidy.

"J'estime que nous ferions mieux en tra...

Espagne: Les indépendantistes catalans continuent à protester contre la police

A la minute -

Les indépendantistes catalans sont descendus dans la rue vendredi pour la troisième journée consécutive afin de protester contre les opérations de police visant à empêcher le référendum d’autodétermination du 1er octobre, pendant que Madrid dénonçait leurs « pressions » sur les institutions.

 

Agitant des drapeaux indépendantistes et reprenant des slogans comme « Liberté pour les détenus ! », près de 2 000 personnes se sont rassemblées devant un tribunal de Barcelone où ont compar...

Maria ne représente plus une menace pour le pays

A la minute -

Selon le bulletin spécial du vendredi 22 septembre du Centre national de météorologie (CNM), l'ouragan Maria s'éloigne graduellement et ne représente aucune menace directe pour le pays. De ce fait, les autorités annoncent la levée d'alerte sur le pays.Toutefois, des averses orageuses seraient possibles sur le pays surtout en après-midi ou en soirée.

Brésil : Alex Sandro est appelé en sélection pour remplacer Marcelo

A la minute -

L'arrière gauche de la Juventus Turin, Alex Sandro, a été appelé en sélection du Brésil pour remplacer Marcelo, le défenseur du Real Madrid. Ce dernier, blessé, est contraint de déclarer forfait pour les deux prochains matches de la Seleçao comptant pour les qualifications pour le Mondial 2018 face à la Bolivie, le 5 octobre à la Paz, puis contre le Chili, le 10 octobre, à Sao Paulo.

Foot: Le Bayern Munich tenu en échec avant d'affronter le PSG

A la minute -

Menant 2-0 à la pause, le Bayern Munich a été tenu en échec à l'Allianz Arena par Wolfsburg (2-2). Mercredi, les Bavarois affronteront le Paris Saint-Germain au Parc des Princes en Ligue des champions.