République dominicaine: l’ex-député Vinicio Castillo accuse l'État haïtien

A la minute - Le dirigeant de la Force nationale progressiste (FNP), Vinicio Castillo, a accusé le gouvernement haïtien de boycottage systématique du Plan national de régularisation des étrangers (PNRE) innitié par l'État dominicain. « Haïti boycotte ouvertement le plan de Régularisation parce qu'il veut que l'État dominicain devienne une grande usine de citoyens de fausses identités, » a déclaré l’ex-député selon Listin Diario.

Moscou s'insurge contre les sanctions adoptées par le congrès des Etats-Unis

A la minute - Les nouvelles sanctions adoptées par le congrès américain contre la Russie, ont provoqué, mercredi, la colère de Moscou mais aussi, ont soulevé l'inquiétude des Européens. Ils ont affirmé vouloir défendre leurs intérêts face aux risques courus par leurs entreprises, rapporte l’AFP. La proposition de loi votée mardi à une quasi-unanimité par la chambre basse du Congrès (419 voix contre 3) éloigne encore plus toute perspective de voir se concrétiser la normalisation voulue par Donald Trump...

Nouveau calendrier de manifestation en vue par les syndicalistes de l 'industrie textile

A la minute - Les syndicalistes du secteur textile ont annoncé, ce mardi un nouveau calendrier de manifestation pour continuer de réclamer 800 gourdes comme salaire minimum et des avantages sociaux. Du 31 juillet au 5 aout, ils comptent reprendre le macadam, si dans l’intervalle le président Jovenel Moise n’a toujours pas tranché, ont-ils affirmé

La nouvelle armée composera avec les anciens militaires du FADH

A la minute - Les anciens militaires des Forces armées d’Haïti en âge de fonctionner, pourront intégrer la nouvelle armée comme formateurs ou comme gardes forestiers a déclaré, mardi, le directeur général du ministère de la Défense, le colonel Louis Marcelin Daniel, à la base militaire de Gressier. Toutefois, le titulaire du ministère de la défense a été toujours incapable de dire exactement quand le président Jovenel Moise nommera l’état-major de l’armée.

Trump exclut les personnes transgenres de l'armée

A la minute - Les personnes transgenres ne pourront pas servir dans l'armée américaine, a déclaré ce mercredi le président américain Donald Trump, avançant notamment que les coûts médicaux énormes de ces personnes seraient un fardeau pour l’institution, selon l'AFP "Notre armée doit se concentrer sur une victoire décisive et totale et ne peut supporter le fardeau des coûts médicaux énormes et les perturbations que des personnes transgenres dans l'armée entraîneraient. Merci". a posté Trump sur son compte...

Décès ,ce matin, du footballeur Olès Bélizaire

A la minute - Olès Bélizaire, l’ancien défenseur de l’Aigle noir du Bel air, est décédé ce matin mercredi 25 juillet suite à des douleurs abdominales à l âge de 27 ans. Le footballeur avait également porté les couleurs de Roulado de la Gonâve et joué pour l’Éclair des Gonaïves.

L’UE promet de réagir si les sanctions américaines contre la Russie la pénalisent

A la minute - Face à l'adoption par le Congrès américain de nouvelles sanctions contre la Russie, la Commission européenne a promis mercredi "de réagir de façon appropriée en l'espace de quelques jours" si ses inquiétudes ne sont pas suffisamment prises en compte, indique l’AFP.

La religion vodou franchie une nouvelle étape

A la minute - Une douzaine de prêtres vodou vont être reconnus officiellement comme ministres religieux. A ce titre, ils seront habilités à célébrer des cérémonies de mariage, funérailles et baptêmes. La prestation de serment est prévue pour ce mercredi au tribunal civil de Port au Prince.

Démenti de Monaco à propos de Kylian Mbappé

A la minute - Le vice-président de l'AS Monaco Vadim Vasilyev a indiqué mercredi n'avoir conclu aucun accord, avec le Real Madrid ou un autre club, à propos du transfert de Kylian Mbappé dont il souhaite "prolonger le contrat", rapporte l 'Agence France Press

La chaine française C8 du groupe Canal+ paie 8 millions d’euros pour blague homophobe

A la minute - Une chaîne de télévision française de Canal +, s'est vu infliger mercredi une amende de 3 millions d'euros par le Conseil supérieur de l'audiovisuel français, pour la diffusion en mai d'un canular homophobe qui avait suscité près de 40.000 plaintes de téléspectateurs, selon l’AFP

De nouvelles assises à propos du projet du nouveau code pénal et de procédures pénales

A la minute - La commission Justice, Défense nationale et Sécurité publique présidée par le sénateur Jean Renel Sénatus, réalise durant deux jours, les 25 et 26 juillet 2017 de nouvelles assises sur le projet du nouveau code pénal et de procédures pénales déposés au parlement par l’exécutif. Avec pour objectif d’engager avec divers secteurs de la vie nationale des discussions beaucoup plus approfondies.

Venezuela : barricades dans les rues annonçant la grève générale de 48 heures

A la minute - Mercredi matin, les rues de la capitale vénézuélienne sont désertes à l’aube d’une grève générale de 48 heures à l’appel de l’opposition contre l’élection d’une Assemblée constituante. Selon AFP, des barricades de déchets ont été observées dans des rues désertes de Caracas.

Des incendies ravagent le sud-est de la France depuis trois jours

A la minute - Plus de 10 000 personnes sont évacuées suite aux incendies qui ont détruit plus de 5000 hectares dans le sud-est de la France et en Corse. Dans la zone touristique de Bormes-les-Mimosas, entre 10 000 et 12 000 personnes ont été évacuées » dans la nuit, a déclaré à l’AFP le maire de la commune varoise, François Arizzi.

États-Unis : Nancy Pelosi prend la défense des transgenres

A la minute - Le leader démocrate Nancy Pelosi monte au créneau pour dénoncer les tweets de Trump demandant le renvoi des transgenres américains dans l’armée. Nancy Pelosi a déclaré que la décision du président Donald Trump est cruelle et arbitraire et sert tout simplement à humilier ces citoyens qui mettent leurs vies en danger pour la sécurité de la nation.

Crise au Venezuela: sanctions américaines contre 13 Vénézuéliens

A la minute - Les Etats-Unis ont imposé mercredi des sanctions ciblées contre 13 actuels et anciens hauts responsables gouvernementaux du Venezuela, quelques jours avant l'élection d'une Assemblée constituante voulue par le président Nicolas Maduro, a annoncé le Trésor américain. L'organisme du Trésor chargé de prendre des sanctions a annoncé dans un communiqué des mesures punitives "contre des responsables du gouvernement vénézuélien et d'autres qui sapent la démocratie" dans ce pays secoué par une grave...