Le Real Hope quitte la CFU Championship par la petite porte

Après une très bonne entame de compétition, le Real Hope Football Academy (Cap-Haïtien), victorieux du club hôte W Connection (1-0), n’a pas pu confirmer face aux Dominicains d’Atletico Pantoja et des Jamaïcains d’Arnett Gardens FC. Tout compte fait, les champions d’Haïti, éliminés au premier tour de la CFU Championship 2018, n’ont pris que la dernière place du groupe A.

Publié le 2018-02-05 | Le Nouvelliste

Sport -

Un petit tour, et puis s’en va pour le Real Hope Football Academy dans la CFU Championship 2018. Tout a pourtant bien commencé pour les poulains de l’entraîneur Sonche Pierre. Contre l’équipe locale W Connection, le 31 janvier au stade Ato Boldon à Couva, le Real Hope, grâce à un but de Johnson Jeudi, s’est imposé sur la plus petite des marges. Dans le même temps, il n’y a pas eu de vainqueur entre les Dominicains d’Atletico Pantoja et les Jamaïcains d’Arnett Gardens FC (0-0) au terme de la première journée.

Auréolée de sa belle victoire lors de la journée inaugurale, l’équipe de Real Hope, le 2 février, n’a pas pu enchaîner contre son homologue d’Atletico Pantoja. Ce dernier a, contre toute attente, surpris les Capois. En effet, les Dominicains ont réalisé un festival offensif face aux Haïtiens en s’imposant par (3-0). Au terme de la deuxième rencontre du jour, le club local a repris goût à la victoire en battant difficilement l’équipe d’Arnett Gardens (2-1).

Le Real Hope, dos au mur, était condamné à l’exploit face aux Jamaïcains d’Arnett Gardens pour le compte de la troisième journée, disputée le 4 février au stade Ato Boldon (Couva). Le miracle n’a pas eu lieu. Lamentablement, les Capois, méconnaissables et dépassés par les évènements, se sont fait malmener (0-4). Au grand dam de son entraîneur, Sonche Pierre, qui espérait mieux, le Real Hope a pris la porte de la sortie. Pour compléter les matches de poule, les Dominicains, très en jambes, allaient surprendre également l’équipe de W Connection, corrigée (3-0).

Avec 7 points, la formation d’Atletico Pantoja (République dominicaine) termine en tête du groupe A devant les Jamaïcains d’Arnett Gardens (4 points). S’ils se sont qualifiés pour le tour final de la CFU Championship 2018, en revanche, les équipes de W Connection et de Real Hope ont été tout simplement éliminées de la course à une qualification pour la Ligue des champions de la Concacaf.

Le groupe A, composé d’Atlantico (Rép dominicaine), Central FC (Trinité-et-Tobago), Portmore United (Jamaïque) et du Racing FC (Haïti), se jouera, du 7 au 11 février à Santiago de los Caballeros en république voisine.

Dans l’attente de connaître le sort des Gonaïviens du Racing FC, le Real Hope Football Academy (Cap-Haïtien), éliminé de la CFU Championship 2018, va devoir se concentrer uniquement sur le championnat national de D1, dont le coup d’envoi de la nouvelle saison est annoncé pour le week-end du 18 février.

Ses derniers articles

Réagir à cet article