Affaires

Prenez-vous soin de votre entreprise ?

Publié le 2017-01-16 | Le Nouvelliste

Comme un enfant en bas âge qui nécessite le soin et l’attention de ses parents, ou un étudiant qui attend l’encadrement de ses professeurs, votre entreprise mérite une surveillance accrue pour pouvoir produire du résultat à court, moyen et long terme. Certains chefs d’entreprises fondent dans les activités de l’entreprise dès sa première année. Ils sont souvent à la fois responsables d’opérations et responsables commerciaux. Ces chefs d’entreprises ne peuvent pas s’absenter pendant quelques jours sous peine de voir stopper les activités de l’entreprise: ils deviennent le cœur et le moteur de l’entreprise. Laissez respirer votre entreprise, la bonne marche d’une entreprise nécessite une équipe dynamique et une structure interne bien charpentée. La structure la plus simple devrait être celle-ci : Un comptable, un responsable d’opérations et un responsable commercial. Tout chef d’entreprise qui se respecte sait qu’il doit mettre sur pied un plan de développement sur le long terme. Ce plan doit être réparti sur une base mensuelle, hebdomadaire et quotidienne. Les ventes quotidiennes sont aussi importantes que celles de la fin du mois; vous devez fixer un objectif de vente quotidienne à tous vos employés. Démarchez cinq ou six prospects par semaine et assurez-vous que ces prospects deviennent des clients à vie. Etudiez le marché dans lequel vous évoluez, car celui-ci peut changer à tout moment. Prenez soin de la structure interne et externe, c’est-à-dire le mode opératoire interne et l’image que projette votre entreprise. N’hésitez pas à mener des enquêtes auprès de la clientèle pour savoir si votre entreprise touche le cœur des clients et des prospects. Comme tout être humain, votre entreprise a une vie, une âme, et c’est à vous d’en prendre soin. Monitorez chaque journée, chaque vente, chaque profit généré. Prenez soin de votre entreprise, elle ne survivra pas sans une structure forte et rigoureuse à l’interne et à l’externe. Chefs d’entreprise à vos marques! Partez vers votre expansion!
Antoine FRAGE antoinefrage@gmail.com Auteur

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".