« L’épidémie de fièvre est un indice révélant qu’on s’achemine vers le pic des cas de Covid-19 », selon le Dr Pavel Desrosiers

Avec 98 nouveaux cas confirmés annoncés le 16 mai 2020 par le ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP), Haïti connait une augmentation significative de la Covid-19. En huit jours, du 8 au 16 mai, le pays est passé de 151 cas confirmés officiellement à 456. Dans les quartiers populaires, les gens préfèrent parler d’épidémie de fièvre au lieu d'amettre l'existence du coronavirus. Pour le Dr Pavel Desrosiers, directeur exécutif de l'unité de contrôle des maladies infectieuses et transmissibles au MSPP, il n’y a qu’une seule épidémie dans le pays: la Covid-19.

Claudy Junior Pierre
Par Claudy Junior Pierre
19 mai 2020 | Lecture : 3 min.

Fièvre, courbatures, maux de tête, toux, asthenie... Depuis une semaine, beaucoup se plaignent de ces signes et de ces symptômes. S'agit-il d'une symptomatologie isolée ou des manifestations cliniques de la Covid-19 ? Le Dr Pavel Desrosiers, directeur exécutif de l'unité de contrôle des maladies infectieuses et transmissibles au MSPP, fait le point sur cette situation ambiguë qui risque de créer plus de confusion autour de la pandémie.

En Haïti, les maladies infectieuses figurent parmi les premières causes de consultati

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.