Sport national / bilan

L'abécédaire 2018 : avancées et reculs

2018, année de la visite du président de la CONCACAF en Haïti,Victor Montagliani . Wilde-Donald Guerrier décroche le trophée du « meilleur joueur étranger de l’année » du championnat majeur de l’Azerbaïdjan. Philippe Vorbe, premier footballeur à faire son entrée au Hall of fame de la Concacaf. Les Grenadiers qui retrouvent la Gold Cup ne figurent plus au Top 50 du classement mondial. Une 103e place : un recul qui en dit long sur la situation difficile du onze national avec un coach omniprésent sur tous les bancs de touche ( masculin et féminin ). Heureusement, le football féminin a relevé la tête comme les adeptes du football pour amputés. À l'image des Tigresses et de sa pépite Melchie, cette discipline est en verve avec des réussites dont une qualification pour une phase finale de Coupe du monde. Voici, dans un classement alphabétique subjectif, ce qui a marqué 2018.

Raphael Féquière
Par Raphael Féquière
28 déc. 2018 | Lecture : 7 min.

A... comme Ashley Prudent Salomon, désigné meilleur coach de basket-ball pour la deuxième année de suite.

A... comme Adonis Stevenson : un coma et ... un champion déchu. Le boxeur haïtien, après avoir subi un choc lors de son duel face à l’Ukrainien Oleksandr Gyozdyk, le 8 décembre dernier, est entré dans un coma . Adonis perd ainsi du même coup son titre mondial WBC des mi-lourds.

B... comme Bravo ou les félicitations de la FIFA à Haiti. En effet, quelques minutes après la victoire (1-0) des Grenadières contre le Canada, Fifa

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.