Dr Audie Métayer, le médecin-pédagogue

Après ses études de médecine, il a fait sa spécialité en médecine interne puis une sous-spécialité en néphrologie. Le Dr. Audie Métayer se trouve donc au sommet de la pyramide médicale en Haïti. Professeur respecté et aimé dans quatre facultés de médecine du pays, il est un brillant instructeur clinique, médecin de service à l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti et ex-vice doyen de l’Université Notre-Dame d’Haïti. Sa réputation fait l’unanimité auprès de ses confrères et de ses étudiants. Il est une personne d’une grande influence. Retour en filigrane sur son parcours.

Claudy Junior Pierre 
pclaudyjunior@yahoo.fr
Par Claudy Junior Pierre pclaudyjunior@yahoo.fr
19 janv. 2018 | Lecture : 5 min.

L’ambition se doit de payer ses dettes, disait Jules César. Ces mots, le Dr Audie Métayer semble les avoir gardés bien au chaud sur sa table de chevet comme on note avec empressement ses rêves au réveil. Il est né un 12 août à l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti, mieux connu sous le nom de l’hôpital général. Neuf ans après, il est revenu au service de pédiatrie, cette fois-ci hospitalisé pour la typhoïde.

« L’histoire, elle est claire dans ma tête. Les médecins étaient extraordinaires dans la prise en charge de ma maladie. Mes par

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.