Le sénateur de la Floride, Marco Rubio, souhaite l’extension du Tps pour les migrants haïtiens

A la minute -

Le sénateur républicain de l’État de Floride (États-Unis), Marco Rubio, appelle les autorités américaines à étendre le Statut de protection temporaire (Tps, en Anglais ) pour les migrants haïtiens, dans un document publié sur le site du quotidien Miami Herald.

Paris choisie pour accueillir l'Autorité bancaire européenne

A la minute -

Paris a été choisie lundi pour accueillir l'Autorité bancaire européenne (EBA), qui va devoir quitter Londres en raison du Brexit, à l'issue d'un vote organisé à Bruxelles, a annoncé lundi la présidence de l'UE.

Selon une source diplomatique, la capitale française a été tirée au sort face à Dublin, les deux villes ayant enregistré le même nombre de voix au troisième tour de vote, auquel participaient des ministres des 27 pays qui resteront dans l'Union.

Paris (34 points), Francfor...

L'armée du Zimbabwe appelle la population au "calme" et à la "patience"

A la minute -

L'armée zimbabwéenne a appelé lundi la population au "calme" et à la "patience" six jours après son coup de force et alors que le président Robert Mugabe refuse de démissionner malgré les pressions des militaires, de la rue et de son propre parti.

"Nous, les forces de sécurité et de défense du Zimbabwe exhortons les Zimbabwéens à rester calmes, patients et respectueux des lois du pays", a déclaré le chef d'état-major, le général Constantino Chiwenga, lors d'une allocution télévisée à l'...

Mugabe est en "contact" avec son vice-président déchu, attendu bientôt au Zimbabwe

A la minute -

Le président zimbabwéen Robert Mugabe est "en contact" avec son vice-président déchu, Emmerson Mnangagwa, qui sera "prochainement" de retour au pays, a annoncé lundi soir le chef de l'armée dont les forces ont pris le contrôle du pays.

Dans une allocution télévisée, le général Constantino Chiwenga s'est dit "encouragé par les nouveaux développements" depuis le coup de force militaire, notamment "les contacts entre le président et l'ancien vice-président, camarade Emmerson Mnangagwa, att...

Un journaliste vedette du New York Times suspendu pour harcèlement sexuel

A la minute -

Le correspondant vedette du New York Times à la Maison Blanche, Glenn Thrush, a été suspendu par la direction du quotidien après que plusieurs femmes l'ont accusé de harcèlement sexuel, a indiqué lundi à l'AFP une porte-parole.

Passé fin 2016 du site Politico au New York Times, Glenn Thrush est l'un des grands noms du journalisme politique aux Etats-Unis.

Les Etats-Unis désignent la Corée du Nord comme "Etat soutenant le terrorisme"

A la minute -

Les Etats-Unis ont décidé d'inscrire à nouveau la Corée du Nord dans leur liste noire des "Etats soutenant le terrorisme" pour accroître la pression contre son programme nucléaire, a annoncé lundi Donald Trump.

"Aujourd'hui, les Etats-Unis désignent la Corée du Nord comme Etat soutenant le terrorisme", a déclaré le président américain à Washington. "En plus de menacer le monde de dévastation nucléaire, la Corée du Nord a soutenu de manière répétée des actes de terrorisme international,...

45 millions de victimes d'esclavage moderne selon l'Organisation internationale du travail

A la minute -

45 millions de personnes dans le monde étaient victimes d’esclavage moderne en 2016, selon une étude réalisée conjointement par l’Organisation internationale du Travail (OIT) et la Walk Free Foundation, en partenariat avec l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Allemagne : échec des négociations pour former un gouvernement de coalition

A la minute -

Angela Merkel et son parti conservateur ont échoué dimanche soir à forger une coalition pour diriger le pays, plongeant l'Allemagne dans une crise politique inédite qui pourrait signer la fin de la carrière politique de la chancelière, selon France 24.

La Russie reconnaît être à l’origine d’une pollution radioactive

A la minute -

L’agence russe de météorologie Rosguidromet a reconnu, lundi 20 novembre, qu’une concentration « extrêmement élevée » de ruthénium 106, un produit de fission issu de l’industrie nucléaire, avait été détectée fin septembre dans plusieurs régions de Russie, rapporte France 24.

Présidentielle au Chili : le candidat de droite, Sebastian Piñera, en tête du premier tour

A la minute -

Le candidat de centre-droit Sebastian Piñera est arrivé en tête du premier tour de l’élection présidentielle chilienne, dimanche 19 novembre, avec 36,7 % des suffrages. L’homme d’affaires milliardaire de 67 ans a devancé son rival de centre-gauche, le sénateur socialiste Alejandro Guillier (64 ans), qui a réuni 22,6 % des votes.

Le second tour, le 17 décembre, pour déterminer qui succédera à Michelle Bachelet le 18 mars 2018, s’annonce plus incertain que prévu, lit-on dans Le Monde.

Un étrange astéroïde traverse actuellement notre galaxie selon la NASA

A la minute -

Un étrange astéroïde en forme de cigare traverse actuellement notre système solaire, venant probablement des confins de la galaxie, a annoncé la NASA, lundi.

La forme très allongée de l’objet, qui mesure 16 kilomètres de long et 400 mètres de large, est «plutôt surprenante et ne ressemble pas aux astéroïdes présents dans notre système solaire», a souligné la NASA.

Forbes : Beyoncé est la femme la mieux payée cette année dans le monde musical

A la minute -

Beyoncé figure en tete de la liste annuelle des femmes les mieux rémunérées au monde avec une somme de 105 millions de dollars.

Adele termine en deuxième position en gagnant 69 millions de dollars selon Forbes.

Rome : Démission du président de la Fédération italienne

A la minute -

Carlo Tavecchio (74 ans) et l'ensemble du conseil d'administration de la FA ont démissionné ce lundi lors du Conseil fédéral à Rome. Une information confirmée par le président de l'Association des footballeurs italiens, Damiano Tommasi, selon Goal.com

Massacre à Grand Ravine: le directeur du Collège Evangélique Maranatha libéré

A la minute -

Le juge Bredy Fabien a libéré ce lundi le directeur du collège Evangélique Maranatha (Martissant), l'ingénieur Armand Louis, arrêté lors d'une opération sanglante menée par des unités de la police nationale à Grand Ravine, le 13 novembre dernier. Deux policiers et plusieurs civils avaient été tués.

Zimbabwe: de plus en plus de voix exigent le départ de Mugabe

A la minute -

Après les anciens combattants, l'opposition et la société civile, les sections régionales du parti au pouvoir au Zimbabwe ont à une écrasante majorité exigé vendredi la démission du président Robert Mugabe, déterminé à rester au pouvoir qu'il détient depuis 1980.

Huit des dix sections régionales de la Zanu-PF au pouvoir ont exigé la démission de Mugabe, la plupart unanimement, selon leurs responsables qui sont apparus à la télévision d'Etat dans la soirée.

Cet appel à quitter le p...