Nicaragua : cinq morts dont un enfant dans des attaques des forces de l'ordre

A la minute -

Au moins cinq personnes dont un enfant de 15 mois ont été tuées dans des opérations samedi des forces de l'ordre et paramilitaires à Managua, a indiqué un groupe de défense des droits de l'Homme.

"Nous parlons de cinq morts, dont l'enfant, mais il pourrait y en avoir plus", a déclaré à l'AFP Georgina Ruiz, membre du Centre nicaraguayen des droits de l'homme (CENIDH), précisant que deux des morts l'ont été dans la zone de l'Université nationale autonome du Nicaragua (UNAN).

Mondial-2018 - Brésil: Neymar a totalement récupéré, dit son médecin

A la minute -

L'attaquant brésilien Neymar, arrivé au Mondial après une opération à un pied en mars, a "totalement récupéré" et son état ne suscite aucune inquiétude malgré la récurrence des coups reçus en match, a déclaré samedi le médecin de la sélection brésilienne Rodrigo Lasmar.

"Nous ne sommes pas préoccupés par le problème qui avait nécessité une intervention chirurgicale. Il a totalement récupéré", a dit le spécialiste au lendemain du but inscrit par l'attaquant du PSG contre le Costa Rica (2...

Mondial-2018 - Le Mexique confirme contre la Corée du Sud (2-1) et s'approche des 8e

A la minute -

Le Mexique s'est approché des 8es de finale grâce à sa victoire contre la Corée du sud (2-1), samedi à Rostov-sur-le-Don, dans le groupe F du Mondial.

Dans ce groupe, l'Allemagne, tenante du titre, sera éliminée en soirée si elle s'incline face à la Suède. "El Tri", qui avait battu la Mannschaft (1-0), a confirmé avec un penalty de Carlos Vela (26e) consécutif à une faute de main, puis une frappe écrasée de Javier "Chicharito" Hernandez (66e), tandis que Son Heung-min a sauvé tardivemen...

Brésil: annulation de l'examen d'un recours pour libérer Lula

A la minute -

Un juge de la Cour suprême du Brésil (STF) a décidé vendredi soir d'annuler l'examen prévu mardi d'une demande de remise en liberté de l'ex-président Luiz Inacio Lula da Silva, incarcéré depuis deux mois pour corruption.

Ses avocats réclamaient qu'il soit remis en liberté le temps que tous les recours vers des instances supérieures soient épuisés, au nom de la "présomption d'innocence".

Mais le juge du STF Edson Fachin a retiré l'examen de ce recours de l'ordre du jour de l'audien...

Mondial-2018 - L'Allemagne ne meurt jamais et Kroos l'a sauvée

A la minute -

L'Allemagne reste l'Allemagne, et son sauveur s'appelle Toni Kroos! D'un tir enroulé dans le temps additionnel, le milieu a arraché une victoire providentielle contre la Suède (2-1) et évité le pire aux tenants du titre, qui retrouvent des raisons de croire aux huitièmes de finale du Mondial-2018, samedi à Sotchi.

Dans un scénario invraisemblable, Kroos a expédié dans la lucarne un amour de ballon sur un coup franc excentré joué en deux temps (90e+5), parachevant la "remontada" allemand...

Le Brésil élimine le Costa Rica (2-0) et s'approche des 8es de finale

A la minute -

Coutinho et Neymar, dans le temps additionnel, ont permis au Brésil d'éliminer sur le fil le Costa Rica (2-0), qui et de se rapprocher des 8e de finale du Mondial-2018, vendredi dans le groupe E du Mondial-2018.

Coutinho a libéré la Seleçao (90e+1) et Neymar a parachevé le succès (90e+7). "Ney" a passé un drôle de match, entre penalty refusé avec la VAR pour simulation, carton jaune et pleurs au coup de sifflet final.

Déclarations : Ramirez: "Je ne sais pas ce que nous aurions pu...

Van Bommel succède à Cocu à la tête du PSV

A la minute -

Le Néerlandais Mark van Bommel va prendre la succession de son compatriote Phillip Cocu comme entraîneur du PSV Eindhoven, a annoncé le club champion des Pays-Bas vendredi.

"J'ai les bagages dont j'ai besoin pour commencer ce challenge avec le bon feeling à la tête d'une équipe de ce calibre", a réagi van Bommel.

Van Bommel est actuellement au Mondial en Russie en tant qu'adjoint de son beau-père Bert van Marwijk, le sélectionneur de l'Australie. Dès le dernier match des Socceroos...

Messi, idole en souffrance

A la minute -

"Messi est un joueur incroyable, mais il ne peut pas tout faire tout seul": Luka Modric, un de ses bourreaux, a volé au secours de l'Argentin apparu impuissant jeudi soir face à la Croatie. L'idole de l'Albiceleste, désemparée, n'est pas épargnée par les critiques.

. Muselé par la Croatie

"Dans le football, il faut de l'aide. Messi est un grand joueur, mais il a besoin d'aide", a encore dit le milieu du Real Madrid, auteur d'un superbe but pour crucifier cette Argentine bal...

Martin Dahlin présente la Suède

A la minute -

Demi-finaliste du Mondial-1994, Martin Dahlin reste, à 50 ans, essentiel à la sélection suédoise puisqu'il est aussi l'agent d'une bonne partie de l'effectif engagé au Mondial-2018. Qui de mieux pour en faire la présentation, avant un match attendu contre l'Allemagne samedi ?

"J'ai été très déçu par l'Allemagne (lors de la défaite contre le Mexique 1-0, NDLR), ils n'ont pas bien joué et ont laissé trop de chances à leur adversaires", a confié l'ancien international suédois dans...

Le Brésil dit merci à Coutinho, Neymar pour le pire et le meilleur

A la minute -

Le Brésil peut dire merci à Coutinho: le joueur de Barcelone a ouvert le score dans les arrêts de jeu, libérant enfin Neymar pour parachever un succès (2-0) contre le Costa Rica qui permet à la Seleçao de se rapprocher des 8es de finale du Mondial-2018.

Le Costa Rica est lui éliminé. Pour le Brésil, ce n'est pas parfait et rien n'est fait malgré ses quatre points dans le groupe E.

Après son démarrage poussif contre la Suisse (1-1), la Seleçao n'a toujours pas réussi à pass...

L'Opep s'entend sur une hausse de production pour "répondre" à la demande mondiale

A la minute -

Les ministres de l'Opep ont convenu vendredi d'une hausse de la production de pétrole pour "répondre" à la demande mondiale dans un contexte de hausse des prix, comme le souhaitaient la Russie et l'Arabie saoudite, sous pression des États-Unis.

Neymar dans l'histoire avec le but le plus... tardif

A la minute -

Et Neymar est entré dans l'histoire de la Coupe du monde avec le but le plus tardif, à la 90e + 7, vendredi dans le temps additionnel de Brésil-Costa Rica (2-0).

Neymar entre le show et le froid

Un penalty refusé pour simulation, un carton jaune, un but, des larmes: Neymar est passé par tous les états mais son Brésil s'est rapproché des 8es de finale. L'Argentine de Lionel Messi attend elle fébrilement Nigeria-Islande, dont le résultat pourrait compliquer encore plus sa situation....

Manifestations au Nicaragua: le bilan monte à 212 morts

A la minute -

Le bilan de la répression des manifestations antigouvernementales au Nicaragua est monté à au moins 212 morts, a annoncé vendredi la Commission interaméricaine des droits de l'homme (CIDH).

Tite se blesse!

A la minute -

Après Gareth Southgate, c'est au tour de Tite de rejoindre l'infirmerie: le sélectionneur brésilien s'est blessé en célébrant le but de Coutinho (90+1) en toute fin de match contre le Costa Rica (2-0).

Fou de joie après 90 minutes de frustration et un but qui délivrait le Brésil, le technicien s'est précipité sur le terrain avec ses joueurs, gratifiant le stade de Saint-Pétersbourg d'une magnifique chute.

"Je crois que je me suis déchiré un muscle!", a-t-il expliqué en con...

Tite: Neymar "est humain et a besoin de temps pour revenir à son meilleur niveau"

A la minute -

Q: Comment jugez-vous la performance de votre équipe?

R: "Il y a une dimension très émotionnelle. Nous n'avons pas cédé au désespoir. Des fois, ils ont fait des fautes juste pour gagner du temps. J'avais dit aux joueurs qu'ils auraient donc 95 minutes pour faire la différence. Il faut rester concentrer jusqu'au bout. On a joué un superbe deuxième période. Il y avait du volume, de la précision dans la finition. Le début a été très nerveux, mais en seconde période, ça a été...