Agriculture/Enseignement supérieur /Conférence internationale

Le projet AREA, pour un enseignement agricole supérieur adapté à notre réalité

Organisée pour la première fois en Haïti, la conférence internationale sur l’innovation en éducation agricole supérieure a réuni, les 3 et 4 mai écoulés, plus de 100 professeurs américains et haïtiens. Sur l’initiative du projet d’appui à la recherche et au développement agricole(AREA), cette conférence a servi de prétexte aux organisateurs pour rassembler dans un souci de partage d’expériences et d’échanges, des professeurs des deux pays (Etats Unis et Haïti) engagés dans l’enseignement agricole supérieur, via l’académie de renforcement des capacités des professeurs.

Martine Isaac
Par Martine Isaac
10 mai 2018 | Lecture : 4 min.

Seize (16) universités américaines et près d’une dizaine universités locales de l’académie de renforcement des capacités des professeurs, récemment mis sur pied par le projet Area se sont fait représenter à ces deux jours d’échanges pour y déceler des pistes de solutions a l’enseignement de l’agriculture en Haïti.

L’entreprenariat agricole, comment améliorer l’enseignement agricole, les stages de formation en Haïti sont entre autres les thématiques qui ont été abordées à cette grande première qui a eu pour interven

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.