« Passe Reine, pas du tout comme prévu ! » de Clélie Aupont

Clélie Aupont naît le 23 mai 1976, à Port-au-Prince, d’un père obstétricien et d’une mère technicienne en laboratoire. Diplômée du collège Marie-Anne, une prestigieuse école congréganiste, la benjamine Aupont ne fait pas choix de la médecine comme son frère aîné. Elle décide de s’orienter vers les sciences de l’éducation et décroche une licence à l’Université Quisqueya en Haïti. Pas encore satisfaite, elle s’inscrit à l’université de Montréal (UM), au Canada, où elle fait une maîtrise en éducation et se spécialise en didactique. Du haut de ses connaissances d’universitaire à la tête bien faite, Clélie, à 23 ans, se lance dans l’élaboration de manuels scolaires et guides pour enseignants. Aujourd’hui elle compte à son actif une dizaine de titres destinés à l’éducation de la jeunesse haïtienne et à l’accompagnement des maîtres. Le Nouvelliste a rencontré l’auteur de « Passe Reine, pas du tout comme prévu ! ».

Le Nouvelliste (L.N.) : Vous êtes toujours plongée dans la rédaction des livres scolaires. Pour la 17e édition de la Fête du livre jeunesse, vous trouvez un peu de temps, de loisir pour présenter à vos fans « Passe Reine, pas du tout comme prévu ! ».

Clélie Aupont (C.A.) : En effet, en tant qu’éducatrice, dans le quotidien, je suis constamment plongée dans le monde des manuels scolaires. Cette autre forme d’écriture qui exige davantage de rigueur, étant donné qu’elle fait généralement l’objet d’un cahier des charges reposant su

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.