Quels sont les enjeux des Services financiers numériques ?

Les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) continuent leur invasion de territoire. Depuis un certain temps, les services financiers bénéficient de l’apport de ces technologies dans leurs opérations. Ils sont maintenant une alternative pour les habitués des services financiers traditionnels, mais ils se révèlent être une révolution pour les 2 milliards de personnes non bancarisées dans le monde. Quels sont les enjeux des services financiers numériques ?

Les services financiers numériques consistent en la fourniture de services financiers aux consommateurs non –bancarisés à travers l’utilisation des TIC et des chaines de détails non bancaires. Il s’agit en fait d’utiliser les technologies numériques pour fournir des services financiers, d’où l’appellation services financiers numériques.

Les services financiers numériques comprennent des méthodes permettant de stocker et transférer des fonds: de faire et recevoir des paiements; d'emprunter, épargner, assurer et investir; et de gérer le

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.