Dysfonctionnement de la justice : la MINUJUSTH attend les priorités d’Haïti pour agir …

La vice-secrétaire générale aux opérations de maintien de la paix des Nations unies a clôturé ce vendredi son périple de 5 jours en Haïti au cours duquel Mme Bindou Keita a rencontré le président de la République et son gouvernement, les autorités locales et la société civile du lundi au jeudi en vue de s’enquérir de la situation du pays en matière de renforcement de l’État de droit. Bindou Keita est partie en dressant un panorama assez inquiétant au sujet d’Haïti.

Michelson Césaire
Par Michelson Césaire
09 févr. 2018 | Lecture : 3 min.

La vice-secrétaire générale aux opérations de maintien de la paix des Nations unies, Bindou Keita, avant de quitter Haïti ce vendredi, a évoqué les maux du pays en ce qui a trait à la justice. Durant son périple où elle a rencontré plusieurs interlocuteurs, la représente des Nations unies a présenté le panorama assez inquiétant de la situation d’Haïti.

Elle croit que c’est important que tous les acteurs de la chaîne pénale soient rendus responsables et aient le devoir de rendre des comptes dans le système. Bindou Keita explique qu

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.