Kanpèch fait son comeback au Champ de Mars

Écarté des festivités carnavalesques sous la présidence de Michel Joseph Martelly, cette année, Kanpèch fait son grand retour au Champ de Mars. La formation musicale vieille de 23 ans figure dans la liste des différents groupes sélectionnés par le comité du carnaval national pour assurer le parcours les 11, 12 et 13 février 2018. Avec sa méringue titrée Dousman, Frédéric Pierre Louis, le lead vocal du groupe, espère lancer un message d’union et de fraternité à tous ses fans.

Sindy Ducrépin
Par Sindy Ducrépin
09 févr. 2018 | Lecture : 1 min.

« Cette participation me revient de droit. Ce n’est pas une faveur », lâche Frédéric Pierre Louis, plus connu sous le nom de Frédo. « C’est une façon pour les organisateurs de compenser les injustices commises à mon égard au cours des 5 dernières années. Et cela représente beaucoup pour moi », poursuit le chanteur considéré comme l’une des figures emblématiques de la musique racine en Haïti.

À l’instar des autres ténors, Kanpèch bénéficie des 3 jours gras pour perpétuer sa renommée, bâtie depuis 1995 sur cette capacité à dénoncer les

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.