4e anniverssaire de l'assasinat de Gueldy Larêche et de Daniel Dorsainvil

Le sénateur Ronald Larèche et des organismes de droits humains réclament justice et réparation pour le couple Dorsainvil

8 février 2014 - 8 février 2018, cela fait 4 ans depuis que l’ex-coordonnateur de la Plateforme des organisations haïtiennes des droits humains (POHDH), Daniel Dorsainvil, et son épouse Gueldy Larêche, la sœur du sénateur Ronald Larêche, ont été abattus à Bois-Patate par des individus armés. Depuis, des présumés assassins arrêtés sont en taule, même si le dossier est bloqué au cabinet d’instruction, a déploré Anthonal Morthimé, le codirecteur de Défenseur-Plus, lors d’une conférence de presse donnée ce jeudi.

Ruth Cadet
Par Ruth Cadet
09 févr. 2018 | Lecture : 2 min.

Suite à la plainte déposée contre X par-devant le doyen d'alors du tribunal de première-instance de Port-au-Prince, Me Raymond Jean Michel, il y a 4 ans, cette affaire est au point mort au cabinet d’instruction. Les membres de la famille des victimes et les anciens collaborateurs de Daniel Dorsainvil à la POHDH craignent fiévreusement que cette affaire ne plombe pas. Le hic, c’est que deux juges d’instruction travaillaient sur ce dossier, a regretté Ronald Larêche, qui réclame justice et réparation pour sa sœur et son beau-frère.

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.