Délice et Boby One s’affrontent pour la 2e participation de Zikòs au carnaval national

PUBLIÉ 2018-02-08
Existant depuis 4 ans, Zikòs est à sa deuxième participation au carnaval national. Cette année, la jeune formation musicale sera les 11, 12 et 13 février 2018, aux côtés des différents ténors, au Champ de Mars pour assurer les festivités. Cependant, le torchon brûle entre Délice Mesifils et Boby Norestil, les copropriétaires du groupe. Ce dernier interdisant à son compagnon guitariste d'assurer le parcours avec Zikòs pendant les 3 jours gras.


« Zikòs k ap sou Channmas la se Zikòs Boby a », lâche tout de go Boby Norestil à Lekòl lage. En effet, cet après-midi, au studio de Magik 9, la tension est palpable. Papiers en main, les deux compères réclament à tout bout de champ la paternité du groupe. « D’ailleurs, depuis la soirée flashback de Krezi Mizik en été dernier, Délice a tourné le dos à Zikòs. Il a cru que Krezi allait faire son grand comeback », argumente calmement Boby One, tout en reprochant à M. Mesifils son irrespect des principes.

Fâché, le fameux Délice prévient de son côté M. Norestil. « Tout sa se jwèt ti komik. C’est de la foutaise. Si w se leta, w a fè m pa monte cha a si w kapab », rétorque sans sourciller l’ex-guitariste de Djakout #1 qui, selon les dires de Boby One, n’a pris part à aucune activité du groupe depuis plusieurs mois. « Il a créé son propre groupe Zikòs la, qui malheureusement n’a pas fait long feu. Ce qui l’a amené par la suite à former Kloz. Cette année, il a même sorti sa propre méringue », réplique Boby Norestil, soutenant que Délice prête déjà ses services à Enposib.

Par ailleurs, avec ou sans Délice, ce qui est certain c’est que Zikòs sera bel et bien présent au carnaval national, faisant son grand comeback au Champ de Mars, sur le thème de Ayiti sou wout chanjman. En effet, la bande à Délice et à Boby One - techniquement sur le papier - est retenue sur la liste des différents groupes qui se produiront les 11, 12 et 13 février 2018. « C’est bien malheureux qu’on ne nous connaisse pas assez. Nous allons prouver à tous que nous sommes à la hauteur. Et nous nous sommes préparés en conséquence : beaucoup de répétitions, une meilleure sonorisation, une meilleure planification », promet le chanteur à ses fans ainsi qu’aux mordus des festivités carnavalesques.



Réagir à cet article