Woodline Fleurilus Élucien, le moteur administratif de la machine Foudizè

La 14e édition du festival de théâtre Quatre Chemins se tiendra du 20 novembre au 2 décembre 2017. Cette année, ce n’est pas à une figure phare du théâtre haïtien que le comité organisateur rend hommage mais à une troupe : Foudizè. Cette troupe de théâtre qui effectue un travail titanesque dans le domaine ne se limite pas seulement ce que l’on voit. Les spectacles, les déplacements nécessitent une coordination et une administration sans faille. Une tâche à laquelle se dédie Woodline Fleurilus Élucien.

Madjolah Pierre
madjoh90@yahoo.fr
Par Madjolah Pierre madjoh90@yahoo.fr
16 nov. 2017 | Lecture : 2 min.

Par un début d’après-midi pluvieux, les comédiens de Foudizè tanguent au rythme d’un tambour dont le son envahit mes tympans dès que je franchis le portail du Centre d’art. Ils répètent pour la représentation de la pièce « Anatòl », sous les yeux attentifs de Billy Élucien et Woodline Fleurilus.

Infirmière et administratrice de formation et de profession, Woodline Fleurilus, la Port-au-Princienne a intégré la troupe de théâtre Foudizè à titre de bénévole par le biais d’un ami commun à l’un des membres fondateurs. Son enthousiasme et so

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.