Mondial-2018 - L'Espagne sans Morata

A la minute -

L'attaquant Alvaro Morata (Chelsea) n'a pas été retenu dans la liste des 23 joueurs convoqués en équipe d'Espagne pour la Coupe du monde 2018, a annoncé le sélectionneur Julen Lopetegui lundi en conférence de presse.

Les attaquants appelés sont Isco, Asencio, Lucas Vasquez, Iago Aspas, Rodrigo Moreno et Diego Costa, au sein d'une liste conduite sans surprise par les cadres De Gea, Piqué, Ramos, Busquets et Iniesta.

Le président palestinien Mahmoud Abbas reste hospitalisé

A la minute -

Le président palestinien Mahmoud Abbas est toujours hospitalisé lundi, a indiqué une porte-parole de l'hôpital en Cisjordanie occupée où il a été admis la veille, pour des complications à la suite d'une opération à l'oreille.

La porte-parole de l'hôpital Istichari, près de Ramallah, a affirmé que le président de l'Autorité palestinienne allait bien, mais n'a pas donné de détails sur la durée de son hospitalisation.

GB: "Eternel célibataire", l'acteur Hugh Grant se marie

A la minute -

L'acteur britannique Hugh Grant, connu pour ses rôles de séducteur impénitent dans des comédies romantiques, va épouser sa compagne, la Suédoise Anna Eberstein, mettant ainsi fin à 57 ans de célibat.

Le président du Paraguay inaugure l'ambassade de son pays à Jérusalem

A la minute -

Le président du Paraguay Horacio Cartes a inauguré lundi à Jérusalem la nouvelle ambassade de son pays en Israël, emboîtant le pas aux Etats-Unis dans une démarche de rupture diplomatique qui indigne les Palestiniens.

M. Cartes et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu ont dévoilé ensemble la plaque de la nouvelle représentation, située dans une tour d'un quartier excentré du sud de Jérusalem.

Facebook: Zuckerberg au Parlement européen diffusé en direct sur internet

A la minute -

L'audition mardi de Mark Zuckerberg, patron de Facebook, au Parlement européen, sur les lacunes du réseau social dans la protection des données de ses utilisateurs, sera finalement diffusée en direct sur le net, a annoncé lundi l'institution européenne, suite à la pression de plusieurs eurodéputés.

"J'ai discuté avec M. Zuckerberg de la possibilité d'une retransmission en direct sur internet de cette rencontre. Je suis heureux d'annoncer qu'il a accepté cette nouvelle demande", a annonc...

Venezuela: Maduro réélu jusqu'en 2025, ses opposants rejettent les résultats

A la minute -

Le président vénézuélien Nicolas Maduro a été réélu dimanche jusqu'en 2025, lors d'un scrutin critiqué par la communauté internationale et déclaré illégitime par ses opposants qui ont dénoncé des pressions sur les électeurs et exigé un nouveau vote.

Après le dépouillement de la quasi-totalité des bulletins de vote, le président socialiste sortant remporte 67,7% des voix contre 21,2% à son principal adversaire Henri Falcon, lequel a rejeté le processus électoral, a annoncé la présidente...

La Chine lance un satellite pour explorer la face cachée de la Lune

A la minute -

La Chine a lancé lundi un satellite relais chargé d'assurer les communications entre la Terre et un petit robot qui devrait être déployé sur la face cachée de la Lune courant 2018, selon l'agence spatiale chinoise.

Une fusée Longue Marche-4C a décollé à 05H28 heure locale (21H28 GMT dimanche) depuis la base de lancement de Xichang (sud-ouest) avec à son bord le satellite Queqiao, qui poursuit actuellement sa route dans l'espace, a indiqué l'Administration nationale spatiale chinoise.

Présidentielle au Venezuela: l'Espagne étudie des "mesures" au sein de l'UE

A la minute -

Le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy a indiqué lundi que son pays allait étudier des "mesures opportunes" dans le cadre de l'Union européenne après un scrutin présidentiel au Venezuela qui, selon lui, n'a pas respecté "les normes démocratiques minimales".

"L'Espagne va étudier avec ses partenaires européens les mesures opportunes et continuera de travailler pour soulager les souffrances des Vénézuéliens", a assuré Mariano Rajoy sur Twitter.

Outre l'opposition, les Etats...

Le Venezuela menacé d'un isolement croissant après la réélection de Maduro

A la minute -

Le Venezuela affrontait lundi la menace d'un isolement international croissant et d'une recrudescence de sa crise sociale et économique au lendemain de la réélection contestée du président socialiste Nicolas Maduro jusqu'en 2025.

Trump demande à la Chine de mieux contrôler sa frontière avec la Corée du Nord

A la minute -

Donald Trump a demandé lundi, dans un tweet, à la Chine de mieux contrôler sa frontière avec la Corée du Nord. Il reproche à Pékin de fragiliser les sanctions économiques contre Pyongyang avant un sommet prévu avec le dirigeant nord-coréen.

L'Association des paysans de Vallue met en garde contre la hausse des prix du carburant

A la minute -

Face à la perspective de la hausse des prix du carburant, l’Association des paysans de Value appelle le président Jovenel Moïse à se mettre à l’écoute des cris de la population. Avec la montée des prix du carburant, « la situation va être extrêmement difficile et sera insupportable », prévient Yvon Faustin le président de l'Association, rapporté par Alterpresse.

SOS des producteurs agricoles contre la crise de fructification de la mangue observée cette année

A la minute -

Dix-sept coopératives et associations de producteurs agricoles lancent un SOS au ministère de l’Agriculture, des Ressources naturelles et du Développement rural (MARNDR) pour une intervention urgente, face à la crise de fructification, constatée cette année dans la filière des mangues, selon Alterpresse.

Washington veut imposer à l'Iran les sanctions "les plus fortes de l'Histoire"

A la minute -

Les États-Unis ont menacé l'Iran de sanctions "les plus fortes de l'Histoire" si Téhéran ne se plie pas à leurs conditions draconiennes pour conclure un "nouvel accord" beaucoup plus vaste, après le retrait américain controversé du texte sur le nucléaire iranien.

Les États-Unis qualifient l'élection au Venezuela de "farce"

A la minute -

La réélection de Nicolás Maduro à la présidence du Venezuela est une "farce", a accusé lundi le vice-président américain Mike Pence.

Mondial-2018: liste des 23 joueurs Argentins de Sampaoli

A la minute -

Le sélectionneur argentin Jorge Sampaoli a livré lundi une liste de joueurs prévisible et réaffirmé l'ambition de son équipe pour le Mondial-2018: il a pour ce faire retenu le milieu du Paris SG Giovani Lo Celso, mais pas le buteur de l'Inter Mauro Icardi.

La liste des 23 joueurs convoqués:

Gardiens (3): Sergio Romero (Manchester United/ENG), Wilfredo Caballero (Chelsea/ENG), Franco Armani (River Plate)

Défenseurs (9): Gabriel Mercado (FC Séville/ESP), Federico Fazio (AS Rom...