Les filles, ces invisibles

A l'occasion de la journée internationale des filles ce 11 octobre, l'éditorial du jour porte la signature d'une fille dans le cadre des activités de «prise de contrôle par les filles », communément appelées « Girl Take Over », organisées par Plan international. Ces activités consistent à permettre aux adolescentes de se mettre dans la peau d’un dirigeant de n’importe quel secteur (politique, social, économique, médiatique, …) en occupant durant une heure, la fonction de la personne relayée. Nous publions ci-après en guise d'édito le texte de l'écolière Taïna Vaillant.

Taina Vaillant
Par Taina Vaillant
10 oct. 2017 | Lecture : 2 min.

Il y a 5 ans, l’ONU adoptait le 11 octobre comme Journée internationale de la fille. 5 ans plus tard, cette journée internationale a pris tant d’ampleur qu’elle est devenue de plus en plus connue et célébrée. On serait tenté de se demander pourquoi une Journée internationale de la fille, quand il y a déjà une Journée internationale des droits de la femme.

Pourquoi les filles ?

Parce qu’elles sont très vulnérables et vivent une réalité particulière, différente de celle des femmes, qui est souvent inaperçue. Elles sont les plus

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.