Ballon d'Or africain 2017: Aubameyang, Mané et Salah finalistes

A la minute -

Les attaquants gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (Dortmund), sénégalais Sadio Mané et égyptien Mohamed Salah (Liverpool) sont les trois finalistes pour le Ballon d'Or africain 2017 parmi les trente joueurs initialement nommés, a annoncé lundi la Confédération africaine (CAF).

Ces trois joueurs visent la succession de l'Algérien Ryad Mahrez. Aubameyang est le seul de ce trio a avoir déjà remporté le prix, en 2015.

L'identité du lauréat, annoncée le 4 janvier à Accra, sera issue du...

Chili: Le conservateur Sebastian Piñera remporte la présidentielle

A la minute -

L'ex-chef d'État conservateur Sebastian Piñera a remporté dimanche l'élection présidentielle au Chili pour succéder à la socialiste Michelle Bachelet. Un résultat qui confirme le virage à droite de l'Amérique latine.

Lancement de la production de la première fusée Ariane 6

A la minute -

L'industriel ArianeGroup a annoncé lundi le lancement de la production de la première fusée Ariane 6 de vol, trois ans "à peine" après la décision de l'Europe spatiale de se doter d'un nouveau lanceur plus compétitif que l'actuelle Ariane 5, pour faire face à la concurrence internationale, rapporte AFP.

Honduras: Hernandez remporte l’élection présidentielle controversée du 26 novembre

A la minute -

Tegucigalpa — Le chef de l’État sortant, le conservateur Juan Orlando Hernandez, a été déclaré officiellement dimanche vainqueur de l’élection présidentielle controversée du 26 novembre au Honduras. Un résultat aussitôt contesté par le camp adverse, selon AFP.

TPS: La misère guette les familles des expatriés aux États-Unis

A la minute -

Des milliers de familles haïtiennes qui dépendent de l’aide financière de proches ayant le statut de protection temporaire aux États-Unis sont sur les dents, alors que ces travailleurs risquent la déportation vers leur pays d’origine, déjà grandement affligé par le chômage, lit-on dans Le Devoir.

Russie : La campagne présidentielle est officiellement lancée

A la minute -

La campagne électorale pour la présidentielle du 18 mars en Russie a officiellement débuté lundi avec pour favori le président Vladimir Poutine en route vers un quatrième mandat.

Washington : Le Pentagone reconnaît l’existence d’un programme d’étude des ovnis

A la minute -

Le Pentagone a reconnu l’existence d’un mystérieux programme chargé d’enquêter sur les observations d’objets volants non identifiés (ovni), rapporte Le Devoir.

Le ministère de la Défense américain assure que le programme s’est arrêté en 2012, mais le New York Times affirme que les enquêtes sur les incidents impliquant des ovnis, rapportés par les militaires, continuent.

Wall Street, stimulée par la grande réforme fiscale de Trump, ouvre en hausse

A la minute -

Wall Street poursuivait sa course aux records lundi à l'ouverture, portée par la perspective de l'adoption dans les prochains jours de la grande réforme fiscale promise par Donald Trump: le Dow Jones gagnait 0,53% et le Nasdaq 0,63%, rapporte AFP.

USA: des blessés dans un déraillement de train dans l'Etat de Washington

A la minute -

Le déraillement d'un train de passagers au nord d'Olympia, la capitale de l'Etat de Washington, a fait des blessés, a indiqué lundi le shérif du comté de Pierce sur Twitter.

Une photo prise de l'autoroute I-5 montre au moins une voiture du train tombée d'un pont ferroviaire qui surplombe les voies de la principale artère reliant Olympia à Tacoma, dans cet Etat du nord-ouest des Etats-Unis.

Le vice-président Ramaphosa élu pour succéder à Zuma à la tête de l'ANC

A la minute -

Le vice-président sud-africain Cyril Ramaphosa a été élu lundi à la tête du Congrès national africain (ANC), au pouvoir depuis 1994, à la place du très contesté président Jacob Zuma, à deux ans d'élections cruciales pour l'avenir du parti et du pays.

M. Ramaphosa a décroché 2.440 voix contre 2.261 à sa seule rivale, l'ancienne patronne de l'Union africaine (UA) et ex-épouse de M. Zuma, Nkosazana Dlamin Zuma, selon les résultats proclamés devant la conférence de l'ANC réunie à Johannesbu...

La Birmanie a "planifié" les attaques contre les Rohingyas, possible "génocide"

A la minute -

La Birmanie a clairement "planifié" les attaques violentes visant la minorité musulmane des Rohingyas, provoquant un exode massif dans ce qui apparaît un possible "génocide", a déclaré lundi à l'AFP le Haut-Commissaire de l'ONU aux droits de l'homme.

"Pour nous, c'était clair (...) que ces opérations avaient été organisées et planifiées", a dit Zeid Ra'ad Al Hussein dans une interview, à propos de la répression qui a tué plusieurs milliers de personnes et contraint plus de 655.000 Rohin...

Les Kurdes accusent Assad d'avoir ouvert les frontières aux jihadistes

A la minute -

Une alliance dominée par les Kurdes en Syrie a accusé le régime de Bachar al-Assad d'avoir ouvert les frontières du pays aux jihadistes étrangers, en réponse aux déclarations du président syrien qui les a qualifiés de "traîtres".

"Bachar al-Assad et ce qui reste de son régime sont les derniers à pouvoir parler de trahison, car ce régime (...) est celui qui a ouvert les portes du pays aux hordes de terroristes étrangers venus des quatre coins de la terre", ont indiqué les Forces démocrat...

"Un pas important" franchi vendredi sur le chemin du Brexit

A la minute -

La Première ministre britannique Theresa May a salué vendredi "un pas important" franchi sur le chemin du Brexit, avec l'accord des dirigeants de l'Union européenne pour passer à la phase des négociations commerciales.

"Aujourd'hui est un pas important sur le chemin d'un Brexit en douceur et ordonné et l'élaboration d'un futur partenariat étroit et spécial", a twitté Mme May, remerciant le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker et le président du Conseil européen Dona...

GB: le prince Harry épousera Meghan Markle le 19 mai

A la minute -

Le prince Harry épousera sa fiancée, l'actrice américaine Meghan Markle, le samedi 19 mai à la chapelle Saint-George du château de Windsor, à l'ouest de Londres, a annoncé vendredi le palais de Kensington.

Les fiançailles de Harry, 33 ans, avec Meghan Markle, 36 ans, divorcée, avaient été annoncées le 28 novembre.

"Sa Majesté le prince Henry de Galles et Mademoiselle Meghan Markle se marieront le 19 mai 2018", a indiqué le palais de Kensington dans un communiqué.

Atletico Madrid: "Bien sûr que Griezmann pourra partir", dit Simeone

A la minute -

"Bien sûr que Griezmann pourra partir à un moment donné, comme sont partis Diego Costa, Diego Ribas, Arda Turan", a expliqué dans un entretien à L'Equipe Magazine à paraître samedi l'entraîneur de l'Atletico Madrid Diego Simeone.

"Si un jour Griezmann quitte l'Atletico et va dans une équipe plus offensive, il sera encore bien meilleur", explique l'entraîneur argentin à l'hebdomadaire français. "Bien sûr, parce qu'il a besoin d'un jeu offensif".

Le joueur de 26 ans, "leader d'atta...