Nicaragua: violente opération contre Masaya la ville rebelle

A la minute -

Rafales d'armes automatiques, cris, cloches sonnant pour alerter la population: Masaya, la ville la plus rebelle du Nicaragua, était mardi matin sous le feu des forces progouvernementales de ce pays secoué par des manifestations violemment réprimées qui ont fait des centaines de morts.

"Ils attaquent Monimbo (un quartier de Masaya)! Les balles atteignent la paroisse de Marie-Madeleine, où le prêtre s'est réfugié", a écrit sur Twitter l'évêque auxiliaire de Managua, Silvio Baez, appelant...

Iran: Washington rejette les requêtes européennes d'un revers de main

A la minute -

Les États-Unis ont rejeté d'un revers de main les demandes européennes de ne pas sanctionner les entreprises présentes en Iran, appelant à ne pas encourager le commerce avec Téhéran, a-t-on appris mardi de sources européennes.

"Les Américains n'ont répondu favorablement à aucune des requêtes formulées dans la lettre" adressée le 4 juin par la France, le Royaume-Uni et l'Allemagne, les trois pays européens signataires de l'accord nucléaire avec l'Iran en 2015, après l'annonce du retrait...

Nicaragua: Washington exhorte le président Ortega à arrêter l'attaque à Masaya

A la minute -

Les Etats-Unis ont "fermement" exhorté mardi le président du Nicaragua Daniel Ortega à cesser l'attaque en cours des forces progouvernementales contre la ville rebelle de Masaya.

"La violence et le bain de sang initiés par le gouvernement doivent cesser immédiatement. Le monde regarde", a déclaré sur Twitter un haut responsable du département d'Etat chargé des Amériques, Francisco Palmieri.

"Nous exhortons fermement le président Ortega à ne pas attaquer Masaya", a-t-il ajouté, dan...

Ligue 1 - Balotelli de retour à l'entraînement à Nice

A la minute -

L'attaquant international italien Mario Balotelli a repris l'entraînement avec Nice mardi, a annoncé le club français, en plein milieu du feuilleton de son transfert espéré du côté de l'Olympique de Marseille.

"Super Mario" est revenu au centre d'entraînement des Aiglons avec 15 jours de retard, le groupe de Patrick Vieira, le nouveau technicien de l'OGC Nice, ayant repris dès le 2 juillet. "Après avoir rencontré le staff niçois, l'attaquant italien a pris part à une séance individuelle...

Obama rend hommage aux Bleus, qui ne sont "pas tous des Gaulois"

A la minute -

L'ancien président américain Barack Obama a salué mardi la diversité identitaire de l'équipe de France championne du monde de football, dont les membres "ne ressemblent pas tous à des Gaulois".

A l'occasion d'un discours très politique prononcé à Johannesburg pour le centenaire de la naissance de Nelson Mandela, Barack Obama a fait une digression sur les Bleus, incarnation selon lui de la vision défendue par le premier président sud-africain noir et combattant de l'apartheid.

"Le...

Le sélectionneur du Panama Hernan Dario Gomez quitte ses fonctions

A la minute -

Le sélectionneur colombien du Panama Hernan Dario Gomez a décidé de ne pas poursuivre l'aventure à la tête de la sélection, a-t-il annoncé mardi après avoir conduit le petit pays d'Amérique centrale à la première phase finale de Coupe du monde de son histoire.

Nucléaire : l'Iran "se prépare" en cas d'échec des négociations

A la minute -

Téhéran se tient prêt à porter ses activités d'enrichissement de l'uranium a un niveau plus élevé si les négociations avec les Européens pour sauver l'accord sur le nucléaire iranien échouent, a déclaré mardi un haut responsable iranien.

Espagne : le gouvernement taxera les banques pour financer les retraites

A la minute -

Le chef du nouveau gouvernement socialiste espagnol Pedro Sanchez a annoncé mardi la création d'un nouvel impôt sur les banques spécifiquement destiné à financer les retraites, la Sécurité sociale étant cruellement déficitaire en Espagne

Trump remercie son seul soutien républicain après le sommet avec Poutine

A la minute -

Donald Trump, de retour d'un sommet avec son homologue russe Vladimir Poutine, a pris soin mardi de remercier le sénateur Rand Paul, seul haut responsable républicain à défendre son président après la rencontre d'Helsinki qui a scandalisé la classe politique américaine.

"Merci Rand Paul, vous saisissez bien les choses !", a écrit Donald Trump dans le premier message envoyé sur Twitter à son retour à Washington.

Trump admet l'ingérence des Russes dans la présidentielle 2016

A la minute -

Le président américain Donald Trump a assuré mardi admettre les conclusions de ses services de renseignement selon lesquels la Russie a bien interféré dans la campagne présidentielle en 2016, cherchant à apaiser la vive controverse après son sommet lundi avec Vladimir Poutine.

Trump souligne que Poutine conteste "avec force" tout ingérence

A la minute -

Le président Donald Trump a refusé lundi de condamner Moscou pour l'ingérence russe dans la présidentielle américaine de 2016, insistant sur le fait que Vladimir Poutine contestait "avec force" ces accusations.

Mondial-2018: liesse rouge et blanche en Croatie

A la minute -

Une ville en rouge et blanc: en liesse, Zagreb accueille lundi en héros ses "Vatreni" vice-champions du monde, battus en finale du Mondial-2018 par la France.

Poutine voulait voir Trump président

A la minute -

Le président russe Vladimir Poutine a reconnu lundi qu'il voulait voir Donald Trump remporter l'élection présidentielle aux États-Unis car "il parlait de normalisation des relations russo-américaines".

Mondial-2018: les Bleus champions du monde font un retour triomphal en France

A la minute -

Après le sacre, le retour triomphal: les Bleus ont été accueillis en héros lundi sur le sol français, où ils doivent célébrer leur titre de champion du monde sur les Champs-Élysées avec des dizaines de milliers de personnes avant d'être reçus par le président Macron à l'Élysée.

Poutine se félicite de la coopération des services secrets russes et américains

A la minute -

Le président russe Vladimir Poutine s'est félicité lundi de la coopération entre les services secrets russes et américains, notamment dans le domaine de la cybercriminalité, à l'issue de ses pourparlers avec son homologue américain Donald Trump.

-->