Attentats en Espagne: le suspect recherché pourrait se trouver parmi les assaillants abattus

A la minute -

Le principal suspect recherché pour l'attentat qui a fait 13 morts jeudi à Barcelone, le conducteur d'une camionnette ayant écrasé des dizaines de piétons, pourrait se trouver parmi les assaillants abattus plus tard à Cambrils, au sud-ouest de Barcelone, a annoncé la police vendredi.

"L'enquête va dans ce sens, il y a un indice, plus d'un indice, mais nous n'avons pas de preuve concrète", a indiqué le porte-parole de la police de Catalogne, Josep Lluis Trapero, lors d'une conférence de...

Rwanda: Paul Kagame investi en présence de 19 de ses pairs

A la minute -

Le président rwandais Paul Kagame a été investi vendredi pour un troisième mandat de sept ans, en présence de 19 chefs d’État africains au stade national de Kigali, après avoir remporté les élections du 4 août avec près de 99% des voix.

M. Kagame, homme fort du Rwanda depuis la fin du génocide de 1994, s'en est pris aux critiques qui dénoncent l'absence de liberté d'expression dans son petit pays d'Afrique des Grands lacs.

"Chaque pays africain doit faire face aux efforts destinés...

Espagne: des victimes de 35 nationalités dans les attentats

A la minute -

Les victimes des attentats perpétrés jeudi et vendredi en Catalogne sont d'au moins 35 nationalités: treize personnes ont été tuées dans l'attaque à Barcelone et une quatorzième a succombé à ses blessures dans l'attentat de Cambrils, et les deux attaques ont fait plus de 100 blessés.

- Les victimes sont de nationalité allemande, algérienne, argentine, australienne, autrichienne, belge, marocaine, canadienne, chinoise, colombienne, cubaine, équatorienne, égyptienne, espagnole, américaine...

Minute de silence observée par le Conseil de l'ONU en mémoire des victimes des attentats d'Espagne:

A la minute -

Les 15 membres du Conseil de sécurité de l'ONU ont observé vendredi une minute de silence à la mémoire des victimes des attentats commis en Espagne, faisant 14 morts et une centaine de blessés selon un dernier bilan.

Ce silence a été observé au début d'une réunion publique du Conseil de sécurité consacrée à la situation au Yémen.

Le groupe jihadiste Etat islamique (EI) a revendiqué jeudi soir l'attentat de Barcelone.

Mourinho favorable au raccourcissement du mercato

A la minute -

L'entraîneur de Manchester United, José Mourinho se dit pour un raccourcissement de la période des transferts dans le championnat d'Angleterre, dont les clubs de Premier League doivent discuter début septembre.

"En tant qu'entraîneur, et donc pas comme un acteur du marché (...), je préfèrerais que la période des transferts se termine le plus tôt possible", a expliqué, ce vendredi, l'entraîneur portugais en conférence de presse.

Espagne: après les attentats, Liga et Vuelta toujours maintenus

A la minute -

Endeuillé par les attentats en Catalogne,le sport espagnol tente dans la douleur de garder le cap. Ce week-end débutera comme prévu deux évènements sportifs planétaires, le championnat d'Espagne de football et le tour d'Espagne cycliste.

Contrairement à d'autres pays précédemment visés par des attaques similaires, l'Espagne, nation du football-roi, n'a pas souhaité reporter les manifestations sportives programmées ce week-end.

La Ligue de football professionnel (LaLiga) a ainsi a...

Venezuela: Pdvsa paie les intérêts de sa dette

A la minute -

La compagnie pétrolière publique vénézuélienne PDVSA a démenti vendredi les rumeurs d'un possible défaut de paiement, dans un contexte de profonde crise politico-économique, en commençant à payer les intérêts d'obligations à échéance 2022.

"Nous avons initié les virements bancaires correspondants aux intérêts du bon PDVSA 2022 avec un coupon à 12,75%, pour 191,3 millions de dollars", a annoncé l'entreprise.

Près d'un siècle après, les États-Unis attendent leur première éclipse totale

A la minute -

Après 99 années, les américains assisteront à leur première éclipse solaire totale, le lundi 21 juin 2017. Agités par la passion d'astronomes amateurs, les espoirs des scientifiques et l'explosion du prix des chambres d'hôtels, les États-Unis attendent l’éclipse solaire totale, qui projettera son ombre sur des millions d'habitants d'Ouest en Est.

La dernière éclipse solaire totale à avoir survolé les États-Unis, d'Ouest en Est, depuis l’État de Washington jusqu'en Floride date de 8 jui...

Transfert - le Paris SG officialise le départ de Matuidi à la Juventus Turin

A la minute -

Blaise Matuidi, le milieu de terrain international français de 30 ans du Paris SG, a été transféré à la Juventus Turin avec qui il a signé un contrat de trois saisons, jusqu'au 30 juin 2020, ont annoncé les deux clubs vendredi.

Le transfert du joueur était imminent depuis la visite médicale qu'il avait passée avec succès en Italie mercredi et jeudi. L'indemnité versée par la Juventus au PSG est de 20 millions d'euros plus 10,5 de bonus éventuels, a précisé le club italien sur son site i...

Il ne faut pas fixer le soleil lors de l'éclipse du lundi 21 août 2017

A la minute -

Le Ministère de communication informe à la population haïtienne de ne pas fixer le soleil durant l'éclipse solaire prévu pour lundi 21 août 2017. Car, selon les autorités haïtiennes, les lunettes solaires ne peuvent pas protéger les yeux contre l'intensité des rayons infrarouge et infra violets au moment de l'éclipse. Ce n'est pas un jour de congé, mais mieux vaut suivre à la télé.

Susan Bro a réfusé de parler à Donald Trump

A la minute -

La Maison Blanche avait tenté à plusieurs reprises de contacter la mère de la femme de 32 ans tuée samedi par un sympathisant néo-nazi à Charlottesville (Virginie). Sa fille, Heather Heyer, participait à une contre-manifestation anti-raciste face à des suprématistes blancs et en sortait victime.

Finlande: deux morts et six blessés après avoir été poignardés

A la minute -

Deux personnes ont été tuées et six blessées après avoir été poignardées dans la ville de Turku, en Finlande, a annoncé vendredi la police.

"Il y a huit victimes dans l'attaque au couteau. Deux morts et six blessés", a twitté la police de la région de Turku. L'auteur présumé de l'attaque, dont le mobile reste inconnu, a été arrêté et les forces de l'ordre continuent de rechercher d'éventuels complices.

Une attaque de plus grande envergure était prévue pour frapper l'Espagne

A la minute -

Les auteurs des attentats à Barcelone et Cambrils jeudi préparaient une « attaque de plus grande envergure », selon le porte-parole de la police catalane lors d’une conférence de presse vendredi. Les attentats ont fait au moins 14 morts et une centaine de blessés.

Brésil: Lula lance sa campagne électorale pour la présidentielle 2018

A la minute -

L'ancien président brésilien, Luiz Inacio Lula da Silva, a entamé jeudi une grande campagne politique dans la région Nordeste du Brésil pour relancer le débat politique et préparer sa cinquième candidature à la présidence. Condamné pour corruption, il reste l’un des favoris pour la présidentielle de l’an prochain.

Steve Bannon sur le départ

A la minute -

Donald Trump va limoger Steve Bannon, son conseiller stratégique, selon le quotidien New York Times qui cite vendredi des collaborateurs du président américain.

Steve Bannon, ancien rédacteur en chef du site Breitbart dont il a fait une plateforme favorite de l'extrême droite américaine, aurait notamment provoqué l'ire du président en alimentant d'innombrables fuites dans la presse pour nuire aux factions rivales au sein de la Maison Blanche.