marc sony ricot
Claude Bernard Sérant
Son adresse e-mail : serantclaudebernard@yahoo.fr

Ses derniers articles

article.title

L’Hôpital général ne peut pas fermer ses portes

26 mars 2024
L'Hôpital général de Port-au-Prince traverse un sale temps. Ses portes sont fermées depuis le 29 février 2024. Cet hôpital centenaire, créé sous l’occupation américaine au début des années 1920 sous le gouvernement de Sudre Dartiguenave, est au service de la population depuis le siècle dernier.
article.title

TiCorn, une icône au spectacle de théâtre musical de Tande Vwa Kilti

21 mars 2024
Aux États-Unis, TiCorn promet de faire vibrer la corde sensible de l’âme haïtienne à travers des chansons qui rappellent l’Haïti du temps longtemps.  Le samedi 23 mars 2024, à Dream City, TiCorn, l'artiste invitée de Tande Vwa kilti, se produira à Orlando aux côtés de plusieurs grandes voix du monde du spectacle haïtien : Wooly Saint Louis Jean, Wadner Peyzan, Zeal, Emmanuel Delphin, Roseleine et Isaac Volcy.
article.title

Voie publique et risques potentiels de maladies

15 mars 2024
La gravité de la situation d'hygiène délétère publique est évidente. Les immondices dans nos rues soulignent l'insalubrité d'une capitale marquée par une crise interminable.
article.title

Mon quartier, l'hygiène et l'insécurité

11 mars 2024
Comment meurt-on lentement en Haïti? Dans un environnement où prospèrent des microbes, voici, avec un luxe de détails, l'anatomie d'une pile de détritus.
article.title

Zéro discrimination

01 mars 2024
Ça saigne de voir comment les idées déshumanisantes peuvent enchaîner l’homme depuis la nuit des temps et le clouer dans un instant alourdi par un passé trop présent qui n’annonce pas la légèreté de l’être dans le futur.
article.title

Jhon Steve Bruenasch révélé dans « Le chant du nouveau mental »

19 févr. 2024
Jhon Steve Bruenasch est un enfant de Jérémie, la cité des poètes. Chanteur à textes, Bruenasch s’est créé un nom qui est parvenu jusqu’à vous par toutes les voies. Si à présent vous lisez ces pages, c’est que l’artiste du groupe Tonm-Tonm des années 1980, auréolé du succès de Chimen limyè, Larelèv et de Madanm, continue de prendre place amplement parmi nous.
article.title

À bout de cette promiscuité vecteur de choléra

09 févr. 2024

Junior Catulle, un jeune homme d’une vingtaine d’années, ce dimanche, s’active dans les toilettes du camp de déplacés du lycée des Jeunes filles.

article.title

Un dernier hommage à Patrice-Manuel Lerebours selon les rites de la tradition

06 févr. 2024
Les funérailles du journaliste Patrice Manuel Lerebours ont été chantées le samedi 3 février 2024, à l’église Saint-Pierre de Pétion-Ville. Voici le dernier hommage prononcé à l’occasion de la cérémonie pour marquer les derniers instants. Le défunt, accompagné symboliquement selon les rites de la tradition, a fait la traversée.
article.title

Succès fou de Kaï au PaPJazz

31 janv. 2024
Kaï, éclatant au Festival international de jazz de Port-au-Prince. Kaï, une formation musicale qui abrite des pépites du konpa dans son répertoire. Avec Kaï pour toit sous le ciel de Pétion-Ville où s’envolent des mélodies, on se couvre d’harmonie.  
article.title

Le dernier voyage de Patrice-Manuel Lerebours

26 janv. 2024

Patrice-Manuel Lerebours a fait le grand voyage, le mercredi 24 janvier 2024.