Le parquet de Port-au-Prince ordonne la mise en liberté de Tèt Kale

Opposé, à un moment donné, à la décision du juge d'instruction Brédy Fabien ordonnant la libération du présumé chef de gang Saint-Jean Romélien, le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince Ocnam Clamé Daméus a tiré ses conclusions tardives. Le commissaire du gouvernement, dans une lettre adressée au directeur de l’administration pénitentiaire, Jean Gardy Muscadin, lui demande de mettre en liberté, dès réception de la présente, le nommé Saint-Jean Romélien, alias « Tèt Kale ».

Ruth Cadet
Par Ruth Cadet
08 juin 2018 | Lecture : 2 min.

« Se conformant à l’ordonnance rendue par le juge instructeur, magistrat Brédy Fabien en date du 21 mars 2018, le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince requiert le directeur de l’administration pénitentiaire de mettre en liberté, des réceptions la présente le nommé Saint-Jean Romélien, alias Tèt kale », lit-on dans la conclusion de la lettre, datée 8 novembre 2018.

Le chef de la poursuite a pris cette décision le fait qu’après avoir émis un sursis le 3 mai 2018. Aucune nouvelle plainte ou

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.