Evelyn Margron honorée par le MENFP pour sa carrière gigantesque

Son CV est convaincant et sa carrière inspirante. Evelyn Margron fait partie des 10 enseignants chevronnés honorés par le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), lors de la cérémonie d’hommage aux enseignantes et enseignants réalisée en mai dernier pour avoir rendu grand service à la nation. Mais en dépit de tout, elle a des regrets : « Ce métier a la réputation de n’attirer que ceux qui ne peuvent rien faire d’autre ; un métier dévalué, aux salaires dérisoires, qui ne permet pas de vivre décemment de lui-même».

Emmanuel Thélusma
Par Emmanuel Thélusma
07 juin 2018 | Lecture : 4 min.

Née en 1954 aux Cayes, donc âgée de 64 ans, Evelyn Margron, mère de trois enfants, se dit fière de sa carrière éducative. «J’ai toujours eu le souci de bien faire et d’aller plus loin; de toujours apprendre des enfants et des gens en général pour comprendre toujours un peu plus et offrir le meilleur de moi-même. Tous mes pas professionnels ont été guidés par cette préoccupation», a-t-elle déclaré fièrement.

C’est une Evelyn Margron qui a passé les 6 premières années de sa vie à Camp-Perrin avant de se rendre à Port-au-Prince en vue de

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.