MEDIC HAITI perpétue la quinzaine de Livres en folie

Cette année, une fois de plus, l’aventure se poursuit avec la Quinzaine de Livres en folie, du 15 au 30 mai 2018. Depuis tantôt deux ans, la MEDIC HAITI organise dans les contrées d’Haïti une série d’activités qui visent à intéresser les jeunes notamment, et toute personne désireuse de s’ouvrir au monde du livre à y prendre part. « C’est une façon d'encourager la capacité académique, de faire la promotion de la lecture dans les communautés et de renforcer l’éducation en Haïti », confie le Dr Jean Chenet Ulysse, en visite au Nouvelliste.

Eunice Eliazar
Par Eunice Eliazar
23 mai 2018 | Lecture : 2 min.

« Livres en folie est la plus grande foire du livre de la Caraïbe. Nous autres au niveau de la MEDIC HAITI, qui est une organisation haïtienne œuvrant dans le domaine de l’éducation et du développement humain, entre autres, nous voulons multiplier les activités littéraires dans les autres communes d’Haïti à l’heure de ce grand évènement »,explique le Dr Ulysse, directeur général de ladite organisation.

Originaire de Léogâne, celui-ci a toujours rêvé de répandre l’humeur festive de Livres en folie dans sa commune natale. Toutefois, mêm

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.