Le bien-être psychosocial des enfants : Maya et Babas, une nouvelle collection jeunesse d’Editha

Au commencement était la parole, pour reprendre les Saintes Écritures. Dans « La famille de Maya est en deuil » et « Maya se bagarre », deux auteures, Marie Fressoz Pierre, assistante sociale, licenciée en sciences de l’éducation, Régine Tardieu Bertheau, psychologue clinicienne, docteur en psychologie, et une illustratrice, Véronique Marchand, se donnent la main pour faire circuler la parole sur des lignes limpides et des dessins assortis aux textes pour aborder des sujets souvent graves et lourds émotionnellement. Le Nouvelliste a rencontré Marie Fressoz Pierre qui a investi son talent dans la collection « Maya et Babas ».

Le Nouvelliste (L.N) : La collection « Maya et Babas » sera cette année à la Fête du livre jeunesse. Un livre qui s’adresse aux enfants et aux jeunes adolescents. Marie Fressoz Pierre, nous avons envie de vous demander : Comment est née l’idée de cette nouvelle collection jeunesse ?

Marie F. Pierre (M.F.P) : Dans le cadre de l’animation de différents séminaires de formation pour enfants, parents et éducateurs, nous avons été amenée à aborder des sujets souvent graves et lourds émotionnellement. Afin de le faire adéquatement, n

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.