Trois lauréats pour le concours #Hashtag pa m

« Dans la foulée des mouvements Hashtag : #balancetonporc et #metoo qui cartonnent la toile contre le harcèlement sexuel, le Centre Pen Haïti avait lancé un concours pour inciter en Haïti une réflexion et un débat créatifs sur les transformations que connaît aujourd’hui le combat des femmes. » À l’occasion de la Journée internationale de luttes pour les droits de la femme, le 8 mars, une activité culturelle a eu lieu au Centre culturel Pyepoudre à Bourdon pour récompenser les trois lauréats du concours #Hashtag pa m.

Eunice Eliazar
eunice18271@gmail.com
Par Eunice Eliazar eunice18271@gmail.com
13 mars 2018 | Lecture : 2 min.

La nouvelle présidente du Centre Pen Haïti, l’écrivaine Kettly Mars, a jeté les premières pierres symboliques en coordonnant cette célébration. Trois textes évocateurs en créole sont sortis lauréats de ce concours : « #Fèyowont » de Garens Jean-Louis (1er prix), «#Nousefanmdevannoupapoupiyay » de Marie Kemelyne L. Félix et «#Noula» de Moucie Jasmin.

L’écrivaine Kettly Mars, dotée d’une écriture poétique, Kettly Mars, a déclaré, en marge de l’aspect festif de cette journée, qu’il revient aux femmes de rectifier les circonstances dans l

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.