Ladies’ turn: une projection pour honorer les Grenadières

Dans le cadre de la célébration de la Journée internationale des droits des femmes, un film documentaire titré « Ladies’ turn » a été projeté en l’honneur de la sélection nationale féminine U-20 , le 6 mars 2017, en la résidence de l’ambassade de France, en présence de plusieurs personnalités publiques dont la ministre de la Jeunesse et des Sports Régine Lamur, le directeur de l’Institut français en Haïti Jean Mathiot, de la directrice générale du ministère à la Condition féminine et aux droits de la femme Myrtho René.

Michelet Joseph
micheletjoseph93m.j@gmail.com
Par Michelet Joseph micheletjoseph93m.j@gmail.com
08 mars 2018 | Lecture : 3 min.

Dans une atmosphère de convivialité, au bord de la piscine, les dispositifs « de Cine-Lari a » - un programme itinérant en plein air - sont installés, des invités triés sur le volet prennent place à chaque nouvelle arrivée et les stars de la sélection nationale féminine des moins de 20 ans, étant à l’honneur, sont servies de pop-corn. L’heure est au cinéma !

Réalisé par Hélene Harder, « Ladies' turn », en 65 minutes, retrace l’histoire de la passion d’un groupe de femmes au Sénégal pour le football. Voulant pratiquer ce sport, longtemp

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.