La Chambre des députés rend hommage aux filles des U20

À un jour du tirage au sort de la phase finale de la Coupe du monde féminine U20 de la FIFA, France 2018 où les jeunes Grenadières attendent de connaître leurs adversaires, la Chambre des députés, en prélude à la Journée mondiale des femmes, prévue le 8 mars, a rendu un vibrant hommage aux coéquipières de Nérilia Mondésir.

Publié le 2018-03-07 | Le Nouvelliste

Sport -

A l'issue d'une cérémonie hautement significative, réalisée ce mercredi 6 mars à la Chambre basse, les honorables députés, en guise d'hommage aux futures mondialistes, ont imité le maire de la Croix-des-Bouquets et le Sénat de la République, en remettant un chèque d'un million de gourdes à l'équipe haïtienne qui a fait trembler les USA avant de surclasser le Canada pour s'adjuger une place à la phase finale de la Coupe du monde qui aura lieu en Bretagne (5 au 24 août).

A cette occasion, les députés ont remis à chaque joueuse un smartphone et une plaque d'honneur. Il s'agit pour ces honorables parlementaires de féliciter, d'honorer et de saluer la qualification historique des jeunes Grenadières en prélude de la célébration de la Journée internationale des femmes, prévue pour le jeudi 8 mars.

Versée dans le chapeau 4 avec le Paraguay, l'Angleterre et les Pays-Bas, l'équipe féminine U20 d'Haïti, qui tarde encore à effectuer des stages de mise à niveau, sera en mesure de connaître ses adversaires ce jeudi 8 mars, au terme du tirage au sort de la septième édition de la Coupe du monde féminine U20 de la FIFA, France 2018 qui se tiendra à l'Opéra de Rennes.

Reste à savoir quand l'équipe nationale U20 féminine partira en stage, voire se mesurer en match amical de préparation en vue de la phase finale du championnat U20 féminin de la FIFA, France 2018 qui aura lieu du 5 au 24 août 2018.

Ses derniers articles

Réagir à cet article