Autotech ouvre ses portes au Cap-Haïtien

PUBLIÉ 2018-03-06
Un nouveau showroom de services automatisés vient d’ouvrir ses portes au Cap-Haïtien pour desservir les Capois en matière de diagnostic de voiture. Le staff d’Autotech a organisé une journée portes ouvertes le samedi 3 mars 2018, afin de montrer à la clientèle les services qu’offre le showroom inauguré le même jour. Entre petites bouchées et animation du DJ, ce fut une journée réussie pour le magasin.


Désormais la population capoise n’aura plus à se casser la tête pour faire diagnostiquer ses véhicules. Autotech est une nouvelle entreprise qui offre une plateforme de services variés dans le domaine. « À partir d’un constat, nous avons jugé bon d’ouvrir ce centre de diagnostic. Nou te wè gen yon bezwen nan sektè sa a nan rejyon nò a. Pour un service basique dans une voiture, les gens étaient obligés de se rendre en République dominicaine. Maintenant, avec Autotech, nous pouvons certifier que les données vont changer. La preuve, nous avons eu pas mal de clients. C’est à croire que la demande était élevée. Moun yo te swaf sa », explique Yves Marie Chanel, le PDG d’Autotech.

En pleine ère cybernétique, tout se fait pratiquement par la technologie et il était temps qu’Haïti emboîte le pas. Le staff d’Autotech l’aura compris. Le projet a pris du temps mais comme on dit, pito w mize nan wout men w pote bon komisyon. « Monter une telle entreprise, avec toutes les variables, nous a pris près de deux ans. Nous sommes conscients de la marge de risque en investissements que cela comporte mais la région a un potentiel qu’il faut exploiter. Construction, équipements, conception architecturale, qui est mon idée d’ailleurs, installation et tout, nous ont pris un an et demi », confie celui qui a une formation en communication sociale de la Faculté des sciences humaines mais qui dirige d’une poigne de fer un centre automatisé de diagnostic de voiture.

Pour une personne qui n’est pas spécialiste en urbanisation et en ingénierie, Yves Marie a tenu un discours des plus intéressants pour expliquer la localisation du magasin. « Okap gen yon pwoblèm espas ak sikilasyon. Nous avons des rues coloniales et malheureusement, dans l’extension de la ville, on a construit des rues encore plus petites alors qu’elles devraient être 3 ou 4 fois plus grandes. Il n’y a pas d’aires de business. Mwen wè soti ri 0 pou rive ri 15 se mache, sèl kote ki rete se boulva a. Il fallait un espace dégagé où la circulation serait fluide et où il serait possible d’avoir des aires de stationnement. Si w al fè sa yon lòt kote, li p ap fasil epi moun yo p ap deplase deyò vil la », précise Yves Marie Chanel avec entrain. Les situations peuvent être renversantes quand l’expérience s’allie à l’intelligence.

Si vous êtes dans le département du Nord ou les zones avoisinantes et que votre voiture a besoin d’un coup de neuf, Autotech vous offre une panoplie de services. Alignement, problème de frein ou de pneus, diagnostic électronique, décoration, besoin de pièces et d’accessoires, Autotech ap panse pou ou. Sous peu, les services d’air conditionné, de « douko » et plus encore seront disponibles. Avec une douzaine d’employés pour servir les clients, leurs portes sont ouvertes du lundi au samedi de 10h a.m. à 6h p.m. Fè yon kout tèt nan ri 27 boulva a nan Okap, Autotech ap sèvi w !

Madjolah Pierre madjoh90@yahoo.fr



Réagir à cet article