ASHBAC : Apollo All-Stars impitoyable

La solide équipe de Savon Apollo, invaincue jusqu'à aujourd'hui, a fait une nouvelle victime. Parallèlement, les favoris Sogebank et Diri Mega se sont imposés au même titre que la néophyte formation de l'ONA qui a surpris celle de la Police nationale. Revenons sur les derniers résultats de la dixième édition du championnat de l'ASHBAC.

Publié le 2018-03-05 | Le Nouvelliste

Sport -

Les deux géants de la dixième édition de l'ASHBAC se sont imposés. Contre la modeste équipe de Radio-Télé Mégastar, la Sogebank n'a laissé aucune chance à nos confrères qui ont mordu la poussière pour un total de 34 points d'écart. En effet, avec facilité, les amis d'Isnold Elminice (18 points) se sont imposés sur le score de 100 à 66. Cette nouvelle victoire a permis à l'équipe de la Sogebank de rester dans le peloton de tête devant Diri Méga qui a triomphé facilement de Radio-Télé Amicale de Saint-Marc (85-62). Dans ce match, Daniel Séraphin, avec 30 points, a été tout simplement intraitable.

PNH surprise par l'ONA

L'unique surprise du dernier week-end de l'ASHBAC a été la victoire de l'équipe de l'ONA face à son homologue de la Police nationale. Cette dernière, considérée comme un sérieux outsider, s'est fait piéger par l'ONA qui s'est imposée (105-98) grâce à une grosse performance de Stanley Saintelmy, auteur de 22 points. Dans l'autre rencontre du dimanche, l'impressionnante formation d'Apollo All-Stars, qui reste sur un total de trois succès en autant de rencontres, a gagné contre l'équipe de l'AHF (80-71). Pour matérialiser cette victoire, Évens Gédéon a fait un très grand match en inscrivant 20 points. Il s'agit de la quatrième victoire de l'équipe de Savon Apollo qui reste, jusqu'à cette minute, aux commandes de la dixième édition de l'ASHBAC.

Daniel Séraphin en feu !

Avec 30 unités inscrites lors de la victoire de l'équipe de Diri Méga face à son homologue de Radio-Télé Amicale de Saint-Marc, Daniel Séraphin « on fire» a réalisé le plus grand nombre de points que le joueur de l'ONA Stanley Saintelmy (22 points). Évens Gédéon de Savon Apollo (20 points) et Isnold Elminice de la Sogebank (18 points) complètent le top quatre des joueurs les plus en vue lors du dernier week-end de l'ASHBAC.

Le coordonnateur de l’ASHBAC Emmanuel Bonnefil s'est dit satisfait de la performance des équipes qui se sont affrontées. Il en a profité pour féliciter les équipes et les fans qui ont fait le déplacement avant de remercier ses sponsors: «Grâce à nos sponsors Digicel, Sogebank, Diri Méga, AHF, Savon Apollo, Eko Dépôt, AAN, PNH, Ola Market et Sport Center, nous allons continuer avec notre championnat. En mai, nous serons en mesure de connaître le vainqueur de la dixième édition. »

Résultats du dernier week-end de l'ASHBAC

Samedi 3 mars 2018

Sogebank - Radio-Télé Mégastar : 100 -66 Isnold Elminice 18 points.

Diri Méga - Radio-Télé Amicale : 85 - 62 Daniel Séraphin 30 points.

Dimanche 4 mars 2018

ONA - PNH : 105 - 98 Stanley Saintelmy 22 points

Apollo All-stars - AHF : 80 - 71 Évens Gédéon 20 points.

Ses derniers articles

Réagir à cet article