Lol Fest Haïti ouvre ses portes aux jeunes talents

PUBLIÉ 2018-03-02
Le festival international du rire, Lol fest Haïti, ouvre ses portes aux jeunes humoristes pour sa seconde édition. Avec la scène Découverte, de jeunes talents auront la chance de se produire à la Coupe du rire qui aura lieu du 25 juin au 9 juillet 2018.


Le festival du rire reviendra de plus belle à Port-au-Prince cette année. Encore une fois, l’humour et les fous rires seront au rendez-vous. Mais cette fois, le festival ne mettra pas seulement des humoristes connus sous le feu des projecteurs. De jeunes talents auront également la chance de révéler au public leurs aptitudes d’humoristes. Ils partageront les scènes de la deuxième édition du festival international du rire avec nos meilleurs comédiens et humoristes. « On a pensé à ouvrir la scène Découverte parce qu’on veut offrir l’opportunité à des jeunes de se produire au Lol fest », a confié Hugline Jérôme, l’une des principales organisatrices de cette activité.

Il suffit d’être âgé d’au moins 18 ans et de pouvoir susciter le rire pour avoir la chance de performer sur la scène Découverte. « On veut vendre le rire sous toutes ses formes, pas seulement la comédie », a précisé l’organisatrice de Lol fest Haïti. Les intéressés peuvent s’inscrire en ligne jusqu’au lundi 5 mars, minuit, sur le www.lolfesthaiti.com. Plus d’une centaine de candidats se sont déjà inscrits, selon la dame. « Ils seront tous interviewés par la suite. Comme épreuve, ils vont devoir faire rire le jury en deux minutes. Seulement les meilleurs seront retenus pour les éliminatoires qui se feront en quatre phases », a expliqué Hugline qui ambitionne d’étendre la scène découverte à tout le territoire national l’année à venir. Par la suite, les éliminatoires se feront en 4 phases lors d’un gong show au Café des arts. Un jury composé de 5 membres choisira les meilleurs talents de chacune de ces phases, puis les 4 noms retenus seront annoncés le 6 mai à l’occasion de la Journée internationale du rire.

À noter que le meilleur parmi ces quatre jeunes talents bénéficiera d’un contrat annuel avec la bière Prestige. Pendant les douze mois qui suivront le festival, ce jeune humoriste sera l’ambassadeur de la bière d’Haïti. Alors hâtez-vous si vous croyez avoir l’aptitude de faire des vannes et d’amuser un public, la date d’échéance des inscriptions c'est le lundi 5 mars. Inscrivez-vous avant minuit pour sauter sur cette occasion de devenir la découverte de l’année en matière d’humour.



Réagir à cet article