Le showroom de Mercedes-Benz transformé en galerie d’art

PUBLIÉ 2018-02-08
La Behrmann motors a organisé dans le show room de Mercedes-Benz, les 7 et 8 février 2108, un cocktail d’exposition d’art au local. Des artistes comme Xavier Delatour, Nicolas et Grégory Vorbe étaient de la partie pour offrir aux amants de la peinture et de la sculpture de quoi nourrir leurs pupilles avares d’art. Les organisateurs ainsi que les artistes se disent satisfaits de ces deux journées, compte tenu de l’affluence et de l’appréciation dont a fait montre le public, qui s’est empressé de se procurer des œuvres des peintres et sculpteurs sur place.


« Art Exhibit » est cette initiative prise par Mercedes-Benz pour permettre à certains jeunes artistes de sortir de l’ombre et de faire connaître leurs créations, selon Robert Kénol, le directeur de vente de Mercedes. Des tableaux peints avec souplesse et promptitude, dont les auteurs étaient fiers, des sculptures, proches de la récupération, accrochés aux murs, dressés pour la plupart au milieu de la pièce, plongeaient celle-ci dans un décor vernaculaire.

« C’est une assez belle expérience. Nos pièces se sont vendues comme du “pate cho”. À moi, il ne m’en reste qu’une, sur les 13 que j’avais apportées », confie Nicolas Vorbe, heureux de son exploit. C’est aussi l’avis de Gregory Vorbe et Xavier Delatour, qui peint exclusivement des portraits d’hommes et de femmes. « Je ne peins que des portraits, parce que pour moi, les relations humaines sont essentielles à ce jour », raconte Xavier.

« Cette exposition est aussi l’occasion pour ceux qui viennent supporter les artistes de profiter pour jeter un coup d’œil à nos modèles de voitures présentes dans la pièce », avoue le directeur de vente. Les automobiles ont été en effet disposées de telle sorte que, n’étant pas mis au parfum de l’exposition d’art, plus d’un pourrait se méprendre sur la nature de cette activité.

La période d’après la fête des mères est déjà retenue pour la 2e édition de « Mercedes-Benz Art Exhibition ». Les artistes seront toutes les trois des femmes, bien que les responsables ne veuillent pas encore décliner leur identité.

Dorénavant, quand vous pensez Mercedez-Benz, ne pensez pas seulement aux automobiles, pensez aussi art !

Darline Honoré darlinehonore1324@gmail.com



Réagir à cet article