Rockfam Lame a : le voile levé sur Jay-B et Toppy-X

PUBLIÉ 2018-02-07
Nous parlons encore carnaval cette semaine. Nous approchons immanquablement de la dernière ligne droite. En effet, les 11, 12 et 13 février 2018 les festivités carnavalesques vont s’amplifier. Les groupes défilent à Ticket pour mettre le public au parfum des dernières informations. C’était au tour de Rockfam lame a de faire point sur les préparatifs. Cependant, l’accent est mis sur la clarification de la situation de Jah-B dont ne remarque plus la présence depuis tantôt 2 ans, et Toppy-X qui est lui aussi absent.


Deux années consécutives depuis qu’on ne voit plus Jah-B dans les méringues carnavalesques de Rockfam Lame a et qu’on n'entend plus sa voix. Les rumeurs ne tarissent pas à ce sujet. Des dires plus ahurissants les uns que les autres, les soldats de « Lame a » ont jugé bon de faire la lumière une fois pour toutes sur le dossier.

« Il y a de cela deux ans, Jah-B nous a écrit pour nous informer qu’il ne pouvait plus continuer avec Rockfam », explique Atròs, l’un des rappeurs du groupe. Toutefois, la raison de ce départ demeure un peu floue, quoique très éloignée des rumeurs qui circulent à ce propos.

Quant à Toppy-X, les déclarations de Atròs démentent tout ouï-dire à son encontre. « Des problèmes familiaux retiennent Toppy-X au Canada, c’est ce qui l’empêche d’être parmi nous, bien qu’il avait promis d’être là pour le carnaval. C’est dommage, mais ce ne sera pas le cas. Par ailleurs, nous pouvons donner à notre public la garantie qu’il sera des nôtres pour le carnaval de l’an prochain », souligne le rappeur.

Une appréhension persiste chez les fans de Rockfam. Si Toppy-X ne sera pas sur le parcours carnavalesque, qui assurera l’animation sachant le poids que pesait le bonhomme dans la balance ? « Gen yon jan nou fè blòk animasyon an ane sa a, li pa oblije fè deplasman an pou sa. Quand on pense groupe, il faut ajuster les objectifs au gré des situations qui se présentent. Nou prepare cho yo yon fason pou chak moun ka jere yon pati. Ce que fait Toppy-X, personne ne peut le faire paske nèg sa s on tèktèk li ye menm. Par contre, nous gérons », raconte Atròs entre deux éclats de rire.

Un peu moins verbeux, Staël et Fatal ont profité pour lancer un message à leurs fans, aux jeunes qui les adulent. « Restez positifs, nous en avons besoin. Al lekòl. L’éducation et la formation sont les premiers chemins à prendre. Fòk nou mete bagay nan tèt la. Epi pa fè tèt cho, Rockfam Lame a la pou fanatik li yo», lance Fatal avec sérieux.

Les explications fournies par les soldats de Rockfam Lame a lèvent quelque peu le voile du mystère sur l’absence de Toppy-X et de Jah-B au sein du groupe. Pèp ayisyen, nou tande ?

Madjolah Pierre madjoh90@yahoo.fr



Réagir à cet article