Se jeter à l'eau

La Goutte d'OH!

Publié le 2018-02-06 | Le Nouvelliste

Sport -

Elle parle de construction de piscines dans l'aire métropolitaine en attendant la réalisation des travaux de rénovation de la piscine olympique du Centre sportif de Carrefour et l'aménagement d'une piscine olympique sous les auspices de la FINA (Fédération internationale de natation) et de la Solidarité olympique du CIO (Comité international olympique).

Elle parle aussi de l'intégration de la pratique de la natation au niveau scolaire devant déboucher à l'avenir sur les compétitions scolaires et la multiplication des formations au niveau des cadres sportifs de la FHSA (Fédération haïtienne des sports aquatiques).

Il s'agit de la nageuse Nahomy Grand'Pierre qui croit beaucoup en des lendemains meilleurs pour cette discipline en Haïti.

Ces grands points une fois soulevés. Il s'agit maintenant pour la FHSA de maintenir la flamme et de parvenir avec le support des secteurs concernés à trouver les fonds nécessaires pour la structuration et le développement de la pratique de la natation. On sait qu'en Haïti, dans plusieurs domaines, se jeter à l'eau est un voeu pieux.

Ses derniers articles

Réagir à cet article