Un accueil à la dimension de l'exploit

L'équipe féminine U20 rentrée au pays ce mardi auréolée de sa qualification de la prochaine coupe du monde de football de sa catégorie. Les joueuses ont été accueillies à l'aéroport Toussaint Louverture par des responsables de la Fédération haïtienne de football, par la mairesse de Tabarre, par le premier ministre et par le président Jovenel Moïse. Après un tour d'honneur juchées sur un char, les grenadières ont été invitées à déjeuner au restaurant du Mupanah avant de regagner leurs domiciles.

Enock Néré
Par Enock Néré
30 janv. 2018 | Lecture : 3 min.

Des milliers de fans ont accueilli puis accompagné les héroïnes de Trinidad de leur sortie du salon diplomatique au Musée du panthéon national ce mardi à leur retour de Trinidad où elle se sont qualifiées pour la Coupe du monde de football féminin U20 de la Fifa.

Au salon diplomatique, où le chef de l'État, Jovenel Moïse, en personne est allé les rencontrer en compagnie de son chef de gouvernement Jack Guy Lafontant, leur exploit a été chaleureusement salué par le président de la République : « L'espoir de ce pays réside dans

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.