Tous ensemble pour une pêche rentable en Haïti

De concert avec l’Institut de recherche pour le développement (IRD), l'Institut français de recherche pour l'exploitation de la mer (IFREMER), l’Université West Indies de la Barbade (UWI) et la Banque interaméricaine de Développement (BID), le ministère de l’Agriculture a organisé un atelier sur la pêche et l'aquaculture les 16 et 17 janvier 2018. Cette activité s’inscrit dans une démarche de faire un état des lieux de ces sous-secteurs en vue d’une politique publique prenant en compte toute leur complexité.

Jose Flecher
Par Jose Flecher
17 janv. 2018 | Lecture : 3 min.

L’atelier initial de l’expertise scientifique collective s’est tenu à Servotel en présence de plusieurs acteurs concernés par la pêche et l’aquaculture. Des membres du secteur privé, d'organisations non gouvernementales, des membres de l’exécutif et de la société civile ont pris part à cette activité qui se veut une plateforme afin de mener des études sur certaines thématiques concernant le sous-secteur.

En plus des exposés magistraux, des travaux en atelier ont été organisés. Les ressources maritimes, la situation des pêcheurs et des

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.