Bilan de l'annje 2017 en football

Retour sur les hauts et les bas du football haïtien en 2017

365 jours d’émotions diverses avec à la clé des moments forts comme ce réveil partiel des Grenadiers sous la houlette de Jean-Claude Josaphat à Trinidad après la fuite de Patrice Neveu; cette demi-victoire de la sélection nationale contre le Japon 3-3 au Yokohama Stadium; l'exploit de Wilde Donald Guerrier qui a disputé la Champions League et cotoyé les grands. Des moments sombres aussi comme cette défaite 0-3 encaissée à Managua en barrage Gold Cup; cette coupe de la Présidence que les organisateurs n’ont pas pu achever; ce comportement incohérent du public sur plusieurs terrains dont Mirebalais est l’aboutissement. Retour sur une folle année 2017.

Enock Néré
Par Enock Néré
29 déc. 2017 | Lecture : 3 min.

6 matchs disputés sur le plan international pour 4 victoires, 1 nul et une défaite, 15 buts pour et 12 contre. Le bilan de la sélection nationale serait positive si l'unique défaite n'avait pas été désastreuse pour les Grenadiers. Elle a été à la base de la sortie d'Haïti de la grande compétition internationale de l'année.

Éliminée de la Coupe caribéenne des nations après un cuisant 2-5 contre la Guyane, sous la direction d’un Patrice Neveu dans les vapes, la route de la Gold Cup 2017 d’Haïti passait par deux barrages. Un premier sous

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.