Les victimes d'accidents de la circulation augmentent durant les fêtes de fin d'année

Publié le 2017-12-29 | Le Nouvelliste

National -

Les accidents de la circulation sont légion durant les fêtes de fin d'année dans diverses régions du pays.

Ce jeudi 28 décembre, à Nazon (zone avenue Poupelard), le pasteur Alain Délice, qui dirige l'église du Christ à Nazon, a succombé des suites de ses blessures après un accident de la circulation survenu à la mi-journée.

Un véhicule aurait foncé sur le pasteur alors qu'il était en train de garer sa voiture, selon les témoins. Le conducteur du véhicule a pris la fuite après l’incident. Encore selon des témoins, cet incident se serait produit suite à une collision entre trois véhicules, dont celui qui a heurté l'homme de Dieu.

Au niveau de Villa zone Carrefour peigne, mercredi soir, aux environs de 9h à l'Arcahaie, un camion transportant des sacs de charbon, s'est renversé dans une rivière. Bilan partiel, un mort et sept blessés graves. La police a dû transporter d'urgence les blessés à l'hôpital St-Nicolas, à St Marc.

Mercredi 27 décembre, un autobus de transports en commun, reliant Cap-Haïtien et Ouanaminthe, a chaviré à morne Casse à Fort-Liberté (Nord-Est) après un éclatement de pneu, faisant 1 mort et 8 blessés graves. Ces derniers ont été transportés à l'hôpital, à Fort-Liberté, selon la Direction de la protection civile.

Pas plus tard que le 25 décembre dernier aux Gonaïves, une voiture a percuté un groupe de fêtards à K-Soleil. Bilan 2 morts et 18 personnes blessées graves.

Le nombre des victimes liées aux accidents de la circulation s'alourdit, la direction de la circulation de la police routière a un défi de taille à gérer.

Ses derniers articles

Réagir à cet article