Championnat haïtien de football professionnel 2017 : Série de clôture/Plays offs/finales

Les Capois se rapprochent du Graal

En s’imposant 1-0 jeudi soir aux dépens du Racing FG en match comptant pour la finale aller de la série de clôture du championnat haïtien de football professionnel, l’AS Capoise a pris une sérieuse option dans la course au titre. Dimanche, le Racing FG devra l’emporter par deux buts d’écart pour espérer contrarier les plans de l’AS Capoise.

Publié le 2017-12-22 | Le Nouvelliste

Sport -

Un but de Frantz Moïse à la 39e minute d’une partie disputée au parc Résigné de Milot a permis à l’Association Sportive Capoise de faire un sérieux pas vers le titre de champion national. Ce match aller comptant pour la finale de la série de clôture du championnat haïtien de football dit professionnel l’en rapproche. Le Racing FG devra sortir le grand jeu lors du match retour prévu dimanche au complexe sportif de Morne Blanc pour espérer faire la différence, d’autant qu’il devra se passer des services de Djoulès Valcourt sorti sur blessure au parc Résigné.

« L’AS Capoise a gagné son match, c’est-à-dire celui qu’il jouait sur son terrain. Il nous faudra gagner le nôtre en marquant plus de buts et en évitant d’en prendre dimanche sur notre pelouse. Ce sera difficile mais ce sera cette mission qu’il nous faudra accomplir si nous voulons gagner cette compétition », a révélé l’entraîneur du Racing FG, David Shedson Thélémaque, après la partie. « Nous espérons récupérer Djoulès, mais nous allons travailler afin de pouvoir jouer sans lui au cas où il n'aurait pas récupéré », continue-t-il avant d’ajouter : « C’est dimanche qu’on connaîtra le nom du champion. »

Pourtant, avec la formation composée de Jacky Daniel – Ernso Cénatus, Sténio Laurent, Paul Mackendel, Mackenson Meteyer – Philippe Junior, Guerson Jean-Pierre – Stevenson Guillaume, Djoulès Valcourt, Bendji Charles – Jamesley Daniel, le Racing FG de David Shedson Thélémaque, avait fière allure pour contrer celle composée de Yves-Marie Clervain – Alexis Djimmy Bend, Saturné El Cadjy, Rodelin Philogène, Reynaldo Gustave – Yvenet Noël, Sandro Doréus, Alexandre Charles – Yves Adlin Dorimain, Frantz Moïse et Jonel Désiré que lui opposait Antoine Sardouin.

La rencontre est restée ouverte entre deux formations prudentes qui se cherchaient sans parvenir à trouver la faille, jusqu’à la 39e minute et cette ouverture du score de Frantz Moïse pour mettre les locaux sur la bonne voie. La blessure de Djoulès Valcourt, remplacé par Frantzy Pierre, n’a pas facilité la tâche aux visiteurs en dépit des changements effectués en seconde période. L’AS Capoise s’impose 1-0 et fait un pas vers le titre alors que le Racing FG va affûter ses armes en vue de faire la différence lors du match retour dimanche.

Enock Néré
Auteur
Ses derniers articles

Réagir à cet article