Et c’est parti pour un 3e tour avec Haiti Dance Stars

Deux années passées à faire danser les stars et personnalités publiques du pays au son de la valse, du tango, du Cha-cha-cha, de la salsa et bien d’autres rythmes du même genre, HAITI DANCE STARS revient encore cette année pour la 3e édition. L’activité est prévue le vendredi 15 décembre prochain à Kingdom hôtel. Emmanuel Bien-Aimé, le principal organisateur de l’évènement, se dit impatient.

Publié le 2017-12-06 | Le Nouvelliste

Culture -

Désireux de partager ses connaissances en matière de danse, Emmanuel Bien-Aimé met sur pied en 2008, « Casa Latina Dance Academy », une école de danse, dans le but de former le plus de monde possible en la matière. C’est avec l’institution qu’il lance la première édition de HAITI DANCE STARS au cours de l’année 2014. « C’est une activité culturelle et artistique qui exploite les danses sociales pour rapprocher les gens : les artistes en particulier et des personnalités connues », nous confie Smoye Noisy, l’un des personnages à se produire lors de l’évènement. Ce sera une occasion pour ces artistes de danser en compagnie d’un(e) danseur (seuse) professionnel (le).

Cette soirée sera l’occasion de voir tournoyer, au milieu d’une piste de danse, des gens dont on ne connaissait pas jusque-là le talent de danseur ou de danseuse. Le fameux représentant de Valério Canez, l’auteur du tube « Donnez le monde aux femmes », celle qui chante « Dènye wonn », l'ancienne star du cinéma haïtien, Réginald Lubin, l’animatrice de « SOS Solitude » et consorts, seront tous présents au Kingdom Hotel le vendredi 15 décembre prochain, pour les « cross-over », les « turn », les « Back break » et les « quickstep ».

Il serait déconvenu, selon M. Bien-Aimé, d’avoir HAITI DANCE STARS sans une prestation typiquement haïtienne. Ainsi, au menu de la soirée, il y aura aussi une performance folklorique par une école de danse suivie d’une chorégraphie au rythme du compas, histoire de donner à la soirée une petite touche locale.

« HAITI DANCE STARS n’est pas que promotion de la danse. Elle est aussi un moyen pour les jeunes danseurs de se faire connaître, d’acquérir une certaine visibilité », déclare Sendia Morency, l’une des participantes qui sera accompagnée du comédien Matyas pour sa prestation. Par ailleurs, Emmanuel Bien-Aimé confie qu’Haiti Dance Stars a servi de terrain d’entente à des artistes qui s’étaient jurés de ne plus se trouver sur une même scène, ou se parler un jour. « Et c’est là ma plus grande satisfaction », ajoute-t-il.

De nombreuses séances de répétition se tiennent avec les différents concernés en vue d’offrir au public une HAITI DANCE STARS meilleure que les deux autres. En attendant, si vous manifestez l’envie de voir quelques tours de rein de l’ancien candidat à la présidence Jean Henry Céant sur une piste de danse, le rendez-vous c’est pour le vendredi 15 décembre prochain au Kingdom hôtel, à compter de 20 heures.

Réagir à cet article