Un bazar de Noël 100 % local

À l'initiative de Michaëlle Baussan, se tiendra les 9 et 10 puis les 16 et 17 décembre, un bazar de Noël avec uniquement des produits fabriqués en Haïti. En plus de faire le plein d’articles de tant de créateurs pour gâter les leurs et se gâter eux-mêmes, les intéressés pourront aussi gagner des primes alléchantes en participant à une rafle prévue dans le cadre de cette activité.

Publié le 2017-12-07 | Le Nouvelliste

Ticket Mag -

Un sourire toujours lumineux, une affection particulière pour les couleurs de printemps qu’on retrouve dans ses créations, Michaëlle Baussan est l’une des interlocutrices avec lesquelles on éprouve toujours du plaisir à dialoguer.

En plus de créer des sacs à main et d’autres articles utilitaires, elle est aussi connue pour l’organisation de temps en temps d’activités, dans l’optique de valoriser le 100 % local. C’est dans cet esprit qu’elle organise ce week-end, les 9 et 10 décembre, à l’ancien local de la Villa Moïra, et celui d’après au jardin d’enfants Mikaline (Bois-Verna), un bazar de Noël.

« On voudrait permettre au public de se gâter ou de gâter les siens avec des produits de qualité, faits en Haïti. » explique-t-elle. Le « pèpè » et les produits contrefaits seront donc introuvables sur les étals de ce bazar de Noël.

Des créations de grands designers, des bijoux, des plantes, des articles de maison…seront exposés. Dans la liste des créateurs on retrouve des noms comme Miko Guillaume, Mondy Art expo, Marjorie Alexis, Candlemax…

À ceux qui sont susceptibles d’être intéressés par une telle activité, Michaëlle souhaite déjà le bienvenu et les encourage à supporter le « made in Haïti ». « Décembre, rappelle-t-elle, c’est le moment d’offrir des cadeaux, de faire le plein de ce dont on a besoin pour soi-même et son chez soi ». Les plus chanceux pourront gagner des cadeaux alléchants car une rafle sera organisée à l'intention de ceux qui auront acheté pour une certaine somme qui sera indiquée en temps et lieu.

Réagir à cet article