« Married Men » s’offre une projection privée réussie à Los Angeles !

Married Men, un film de Robenson Lauvince, a été projeté en privé le dimanche 3 décembre 2017 à Los Angeles. Outre les artistes et acteurs du film, Flav, Meilan, Richie, Princess Eud, Fantom, Junior Rigolo, Graphy Jules, des personnalités telles que J Perry, les sœurs Briana et Jenasha Roy, Catfish, Calvin Jean, un public sélect a fait le déplacement en ce grand jour.

Publié le 2017-12-05 | Le Nouvelliste

Ticket Mag -

Pour ce private screening, l'équipe de Married Men a mis le paquet. Tandis que la nuit tombe sur Los Angeles, hommes et femmes élégamment vêtus attendent impatiemment l’heure prévue pour la projection du film. A savoir 8 heures. Mais avant, se tient la conférence de presse où les différents acteurs et le producteur peuvent discuter de ce film qui marque un tournant dans l’industrie du cinéma en Haïti. Hormis quelques absents, tels que Haitian Fresh ou Jude Jean, les acteurs sont là. Eux aussi sont excités à l’idée de visionner ce long métrage produit par Robenson Lauvince. Il en est de même de J Perry. Si le protégé de Baoli Records ne joue pas dans le film, un des morceaux gravés sur son dernier album « Kiyès ou ye », « My way », en featuring avec Nyanda, y figure.

La plupart des acteurs présents avouent leur réticence à prendre part à ce projet au départ. Mais le sérieux et la grande vision de celui qu’on surnomme Roby avaient fini par les convaincre. En effet, plusieurs ont déjà travaillé avec l’homme de Clearshot entertainement qui s’est occupé des vidéoclips de plusieurs groupes musicaux et artistes haïtiens.

Richie, le maestro de Klass, est l’une des têtes du HMI que l’on voit apparaître dans ce film. « Je souhaite que cela ne fasse pas de jalousie. Parce que ce n’est pas la première fois que l’on m’invite à jouer dans un film. Mais j’ai toujours refusé parce que je n’aime m’embarquer dans aucun projet où les standards ne sont pas respectés », précise-t-il d’entrée de jeu. Mais connaissant le travail de Roby et vu ses rêves, Richie estime que ce dernier a besoin d’être encouragé. Et de fait, il lui donne sa chance en acceptant d’être sur le long métrage. Il en est de même pour Fantom, le rappeur de Barikad Crew, qui assure que « Roby peut mener le cinéma vers un autre niveau s’il a le support de nous autres artistes, mais aussi celui d’autres personnes de la communauté ». Un sentiment partagé par Christie Maignan, un des personnages principaux qui a rencontré Robenson lors d’un tournage avec Jean-Gardy Bien-Aimé. De même que Belindja Eustach, modèle du vidéoclip Sincerly yours de Zenglen.

Meilan a été référé par Flav pour passer l’audition pour ce film. « Rien qu’en me basant sur le script, j’ai su que cela allait être un bon film. J’ai senti que ce rôle était fait pour moi. Je n’ai pas hésité. Je suis heureuse d’avoir participé », avoue Meilan, ex-danseuse et de choriste de Hangout qui incarne Viviane, une femme très forte et très hot dans le film.

Flav, originaire de Port-de-Paix comme Roby, entretient de très bonnes relations avec lui. Et quand, cinq ans plus tôt, ce dernier lui a demandé de collaborer avec lui, il n’a pas longuement réfléchi. « Roby est comme un frère pour moi », confie-t-il. Celui qui a étroitement suivi ce projet est confiant du succès de Married Men. « Cela va inciter, pousser d’autres réalisateurs à atteindre le même niveau de qualité que Married Men, si ce n’est le dépasser, pour permettre au cinéma haïtien de s’épanouir et de se développer à l’échelle internationale », avance Flav.

Rigolo, quant à lui, est content que ce projet aboutisse et attend de voir la suite. « Je suis content de voir que ce rêve est devenu une réalité cinq ans plus tard. Une réalité qui va marquer les esprits », affirme le présentateur de Pi lwen ke zye, qui apparaît dans la peau d’un avocat dans Married Men.

Sitôt la conférence de presse terminée, la limousine est déjà là et n’attend que de transporter les acteurs et journalistes au The downtown independent où se fera la projection. Après le défilé sur le tapis rouge, quelques entrevues et commentaires avec le public, on découvre alors Married Men.

Une histoire qui tient la route pendant une heure et quarante-six minutes. Des images de qualité avec des acteurs qui s’imprègnent de leur rôle dans cette histoire qui met en vedette trois couples d’amis en proie chacun à des problèmes conjugaux, des situations d’infidélité. Jusqu’à ce qu’un événement malheureux ne leur fasse prendre conscience de leurs bêtises et ne les ramène auprès de leurs conjoints. Quelques scènes osées qui ne siéront pas à un très très jeune public. Quelques problèmes techniques à fixer côté sonorisation et dans certaines prises de vue et le tour est joué pour ce film où les acteurs s’expriment tantôt en anglais, tantôt en créole. Mais l’équipe est consciente de ces points faibles. Après cette projection privée, suivant les avis et réactions des cinéphiles présents, elle se mettra à l’ouvrage pour tout peaufiner. La grande première du film est prévue à Miami le 13 janvier 2018.

Mais d’ici là, Robenson Lauvince, ne cache pas sa satisfaction. « Il y a des problèmes au niveau du son, je le savais et on va tout fixer. Sinon, je suis plus que satisfait. L’événement d’hier a dépassé mes attentes et les retombées sont déjà intéressantes. Je suis déjà en contact avec d’autres personnalités du cinéma américain, dont le producteur de HBO’s insecure, qui sont déjà intéressées à la distribution du film », confie Robenson dont le courage et la détermination auront permis à Married Men de voir le jour. Humble comme tout, Robenson Lauvince qui nourrit de grandes ambitions pour le cinéma Haïtien a réussi un tour de force en réunissant tout ce beau monde ce dimanche soir à Los Angeles pour le private screening de Married Men. Un fait qui en dit long sur les grands objectifs qu'il s'est fixés.

Réagir à cet article