RASSEMBLEMENT DE L’ARCAHAIE POUR LA RECONSTRUCTION ET L’UNITE DU MOUVEMENT DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE

Une nouvelle force d’opposition et de propositions prend corps

Une nouvelle force d’opposition et de propositions prend corps dans le pays samedi dernier lors d’une journée de réflexions citoyennes organisée à l’Arcahaie, à l’initiative de plusieurs têtes de pont. Issues d’horizons divers du pays, des personnalités politiques de tout acabit du secteur démocratique se sont réunies pour revitaliser un secteur démocratique meurtri. « Rassemblement de l’Arcahaie pour la reconstruction et l’unité du mouvement démocratique et populaire » est le nom de cette nouvelle force qui se veut un outil de combat démocratique.

Michelson Césaire
Par Michelson Césaire
21 août 2017 | Lecture : 4 min.

Des échanges et des débats ont marqué cette longue journée de réflexions citoyennes tenue à la cité du Drapeau qui s’inscrit essentiellement dans le cadre du lancement du processus de dialogue politique indispensable à l’unité d’action du secteur démocratique et populaire haïtien.

C’est aussi un moment pour ses hommes politiques de s’auto-évaluer après leur échec aux dernières élections. Les mots du sénateur Evalière Beauplan, très en vue à cette activité, en disent long. « On demande pardon à la population parce qu’on a échoué, et que

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.